BlogInsoliteUn serpent mutant à trois yeux trouvé dans l’outback australien

Un serpent mutant à trois yeux trouvé dans l’outback australien

Le serpent inhabituel, surnommé Monty, a été découvert par des rangers sur la route d’Arnhem, près de la ville de Humpty Doo dans le Territoire du Nord, il y a plusieurs semaines.

Laissant les gardes perplexes quant à la façon dont il avait survécu si longtemps avec sa malformation, le serpent n’avait que trois mois lorsqu’il est venu le chercher sur la route.

Le serpent, âgé de trois mois, mesurait 40 centimètres de long et avait trois yeux qui fonctionnaient lorsqu’il a été ramassé par des experts de la faune à la fin du mois de mars.

Comme rapporté par NT News via le Daily Mail, les rangers ont déclaré que s’occuper de Monty était difficile car le jeune serpent avait du mal à se nourrir à cause de ses difformités.

Après avoir été retrouvé, Monty a été examiné au moyen d’une radiographie qui a révélé l’origine probable de l’œil supplémentaire ; on pensait qu’elle s’était développée très tôt au stade embryonnaire du développement.

Les parcs et la faune du territoire du Nord ont confirmé cette découverte sur leur page Facebook, soulignant que le serpent n’avait qu’un crâne avec une cavité oculaire supplémentaire.

Cette espèce rare n’a pas survécu

Ray Chatto, de NT Parks and Wildlife, a malheureusement confirmé la mort du serpent la semaine dernière, soulignant à quel point sa survie à l’état sauvage était surprenante.

Il a déclaré à NT News :

C’est remarquable qu’il ait pu survivre si longtemps dans la nature avec sa malformation et qu’il avait du mal à se nourrir avant de mourir la semaine dernière.

On pensait que l’œil s’était développé très tôt et qu’il était « extrêmement improbable » qu’il soit dû aux facteurs environnementaux.

Il a ajouté :

« Il a été généralement admis que l’œil s’est probablement développé très tôt au cours du stade embryonnaire du développement. »

Il est extrêmement improbable que cela soit dû à des facteurs environnementaux et il est presque certainement naturel que les reptiles malformés soient relativement courants.

NT Parks and Wildlife confirmé dans leur message Facebook :

Le serpent est particulier car une radiographie a révélé qu’il ne s’agissait pas de deux têtes distinctes forgées ensemble, mais plutôt d’un crâne avec un autre orifice et trois yeux fonctionnels.

Les restes de Monty sont maintenant conservés à l’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO) à Darwin.

Publié le 18 mai 2019 à 9:22, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches