La guerre est terrible, même pour ceux qui portent l’attaque. Ce militaire russe qui a été capturé sur le front de l’Ukraine, explique à sa famille au téléphone qu’il ne sait pas pourquoi il allait combattre en Ukraine.

https://dai.ly/x88elx8

Ils ont une très longue histoire de secret, voire de mensonge à leur propre peuple. C’est l’un des résultats finaux de cet état d’esprit. Il est difficile pour les soldats d’exécuter les ordres de manière compétente lorsqu’ils n’ont aucune idée de l’endroit où ils se trouvent, de ce qu’ils font ou de pourquoi ils le font.

N’oublions pas non plus qu’il se peut tout simplement qu’il n’ait pas tenu compte du pouvoir de la technologie. Son peuple l’écoute et le craint, le pays dont il est le président est plus facile à contrôler qu’un pays dont il n’est pas le président. Parfois, ces types sont tellement imbus d’eux-mêmes et tellement imbus de leur cul qu’ils peuvent certainement mal calculer certaines étapes. En fin de compte, ils sont aussi humains, donc sujets à des erreurs.