BlogArt, PhotosUn squelette en crochet avec des organes bien détaillés à l’intérieur

Un squelette en crochet avec des organes bien détaillés à l’intérieur

Habituellement, on utilise le crochet pour en faire des vêtements. Shanell Papp a utilisé cette technique pour faire un squelette de grandeur nature avec des détails car elle y a inséré des organes. Une réalisation surprenante faite avec patience, technicité et minutie.

La passion et la curiosité pour origine

Shanell Papp vient de Lethbridge au Canada. Elle a fait une école d’art où elle a surtout travaillé sur la photographie. Elle dit aussi s’intéresser à la médecine sans toutefois concrétiser une démarche de s’orienter dans le domaine.

Cependant, elle lit des livres sur l’histoire de la médecine, la mort et le crime, bref à des sujets qui lui font peur. C’est ainsi, que lui vient l’idée d’explorer le corps humain et de réaliser un corps humain avec du crochet.

Pour Shanell, le crochet est une passion qu’elle a cultivée toute seule en commençant par lire des livres.

Un projet compliqué et bien réalisé

Elle s’est investie à fond dans son projet en empruntant un squelette d’une université et en collectionnant des livres d’anatomie. Au total, la réalisation de cette œuvre inétendue faite entièrement de crochet lui a pris 8 mois (4 mois pour le squelette et 4 mois pour les organes à l’intérieur).

Le projet étant compliqué d’un point de vue technique mais Shanell a su relever haut le défi. Elle est même fière de ses vertèbres qui a nécessité une attention particulière. Mener à bien ce projet l’a poussé à mieux explorer ce domaine où elle peut laisser librement ses mains et son savoir-faire s’exprimer.

Publié le 30 janvier 2019 à 18:18, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches