Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUn Taiwanais de 96 ans sauve son village de la démolition en le coloriant tel un arc-en-ciel

Un Taiwanais de 96 ans sauve son village de la démolition en le coloriant tel un arc-en-ciel

Un grand-père Taiwanais de 96 ans a trouvé une idée ingénieuse pour résoudre un problème épineux, la démolition de son village. Pour sauver son lieu de vie, il l’a transformé le coloriant d’où le surnom de village arc-en-ciel.

Un village d’anciens soldats

Huang Yung-Fu, un ancien soldat de 96 ans a usé de son art pour empêcher le gouvernement Taïwanais de démolir sa maison. Celle-ci se situe à Taichung dans un magnifique village qui abritait essentiellement d’anciens soldats avec ses 1200 toits.

Ces maisons étaient données temporairement aux soldats si bien que le village au fil du temps s’est vidé petit à petit de ses habitants. De nombreuses terres ont été achetées par des promoteurs. À un moment, il n’y avait plus que 11 maisons dans le village. Ce qui a poussé le gouvernement à envisager sa démolition.

Un homme courageux et très créatif

Un jour Huang Yung-Fu s’est mis à peindre un oiseau dans sa maison. Il a ensuite étendu ses dessins à l’extérieur en peignant le mur avec différentes figures et créatures. Ses réalisations ont vite été remarquées, faisant de son village l’un des plus visités à Taichung.

Grâce à ces œuvres, le gouvernement est revenu sur son projet de démolir le reste du village.

Entretenir le village avec toutes ses couleurs demande de l’énergie et beaucoup de travail. Mais Huang Yung-Fu ne se décourage pas, lui qui n’a pas particulièrement appris l’art et qui se réveille à 3h du matin pour commencer à peindre.

Il a avoué qu’il continuera à dessiner même au-delà de 100 ans. D’ailleurs, les gens le surnomment “Grand-père arc-en-ciel”.

Publié le 3 décembre 2018 à 9:50, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches