Le projet Burj Al Babas qui consiste en un village de “châteaux” ressemblant à celui de la Belle au bois dormant de Disney risque de ne pas être achevé. Les porteurs du projet n’ayant pas encore pu collecter assez de fonds pour le terminer.

Un grand projet

Depuis 2014, des centaines de villas en forme de faux châteaux Disney ont vu le jour dans le nord de la Turquie. Malheureusement, ils n’ont pas encore pu être achevés. Sarot Group, l’entreprise qui est en charge, a été récemment déclaré en faillite avec ses $27 millions de dettes.

De richissimes clients de différents pays du Golfe (comme le Qatar, Bahreïn, Koweït, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite) ont déjà acheté autour de 350 “châteaux” sur un total de 587. Mais cela n’a pas suffi à stopper la déclaration de faillite.

Sarot Group reste toutefois optimiste, en vendant 100 “châteaux” il pourra renflouer ses dettes et vaincre cette crise dans les quatre à cinq mois à venir.

Cet ambitieux projet a été conçu pour construire 732 “châteaux”, des piscines, des bains turcs, des centres de beauté et de bien-être, un centre commercial et même une mosquée.