BlogCinémaUne affaire de famille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Une affaire de famille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Hirokazu Kore-eda réalise pour une sortie en cette fin d’année un film dramatique qui a pour titre : « Une affaire de famille ». Il s’agit de l’histoire d’une famille pauvre qui malgré cela recueille une petite fille trouvée dans la rue pour s’en occuper. Il est à noter que le film a remporté la Palme d’or à Cannes, une consécration pour le réalisateur. On s’attend ainsi à retrouver un vrai chef d’œuvre sur le petit écran. Dans les rôles principaux du film, on retrouve  Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka.

Synopsis

La famille d’Osamu est très pauvre. Au retour d’une expédition pour du vol à l’étalage, le père et le fils se trouvent face à une petite fille dans la rue et décident de la recueillir car elle semblait livrée à elle-même. Au début, la femme d’Osamu ne voulait surtout pas d’une nouvelle bouche à nourrir, surtout qu’ils ont déjà du mal à s’en sortir.

Réticente à abriter la petite pour la nuit, la femme d’Osamu fini quand même par céder, se rendant compte que la petite était maltraité par ses parents. En dépit de leur grande pauvreté et du fait qu’ils sont obligés de faire des rapines pour compléter leur maigre salaire, cette famille semblait cependant vivre heureux. Mais cela, seulement jusqu’à ce qu’un incident lève brutalement le voile sur de terribles secrets …

Le mot du réalisateur : « La première chose qui me soit venue en tête a été cette phrase : « Seul le crime nous a réunis ». Au Japon, les fraudes à l’assurance-retraite et les parents qui obligent leurs enfants à voler sont sévèrement fustigés. Bien entendu, il est légitime de vilipender les auteurs de tels actes, mais je me demande pourquoi on se met en colère pour des délits aussi insignifiants alors qu’il y a des milliers de criminels qui commettent des actes beaucoup plus graves en toute impunité. Depuis le tremblement de terre de 2011, je m’interroge sur ceux qui répètent sans cesse que les liens familiaux sont importants. Et j’ai donc eu envie d’explorer la nature de ces rapports en m’intéressant à une famille liée par des délits. »

Date de sortie au cinéma : 12 décembre 2018

Publié le 2 décembre 2018 à 17:18, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches