Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUne Australienne retrouvée dans la brousse après que son message de « SOS » ait été repéré par une caméra de surveillance

Une Australienne retrouvée dans la brousse après que son message de « SOS » ait été repéré par une caméra de surveillance

C’est la fin d’un cauchemar pour une femme qui a été portée disparue pendant plusieurs jours dans la cambrousse australienne.

Deborah Pilgrim, 55 ans, campait avec des amis près de la ville de Sedan lorsqu’elle s’est volatilisée ce dimanche.

Les autorités locales ont mené des fouilles pendant des jours pour la retrouver, mais sans succès.

Alors qu’elles entamaient leur quatrième jour de recherches, elles ont enfin repris espoir.

Selon la police d’Australie du Sud, un homme nommé Neil Marriott qui possède un terrain dans la région « avait par intermittence accès à ses caméras de vidéosurveillance à distance ».

C’est ainsi qu’il a remarqué tard mardi soir un grand « SOS » tracé sur son allée, qu’il n’avait jamais remarqué auparavant.

Il a aussitôt alerté les autorités, qui se sont rapidement rendues sur place afin d’explorer la zone. Mme Pilgrim a finalement été retrouvée saine et sauve dans une propriété voisine.

Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital pour y être examinée, mais la police affirme qu’elle est en bonne santé.

Racontant sa mésaventure à ABC News, Mme Pilgrim a expliqué qu’elle était partie se promener dimanche, et qu’elle s’était soudainement perdue :

« Je n’arrêtais pas d’errer et de me cacher la nuit. J’ai essayé de rester à l’abri du soleil et de rester en vie, je savais juste que c’était mon travail de rester en vie.

J’ai pensé : « Quelqu’un va penser que j’ai été kidnappée ou quelque chose comme ça », parce que ce n’est pas quelque chose que je ferais. »

M. Marriott a confié que sa caméra de sécurité n’avait été installée que récemment, après que sa maison ait été cambriolée à plusieurs reprises.

Il a reçu un texto d’un policier peu après la découverte de Mme Pilgrim pour le remercier et lui annoncer l’heureux dénouement.

Selon les enquêteurs, la miraculée a été découverte à l’extérieur de leur zone de recherche – à environ 7 km de l’endroit où elle avait été portée disparue.

Publié le 21 octobre 2019 à 8:58, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches