Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUne baleine meurt avec 40 kg de plastiques dans l’estomac et échoue sur l’île de Bohol

Une baleine meurt avec 40 kg de plastiques dans l’estomac et échoue sur l’île de Bohol

La pollution continue encore de faire de nombreuses victimes et les fonds marins sont les plus touchés. Pour preuve, une baleine a été découverte morte sur l’île de Bohol aux Philippines avec 40 kg de plastique dans l’estomac.

C’est une découverte macabre que la population de l’île de Bohol, une des îles des Philippines, a faite sur la plage. Une jeune baleine y a échoué. Pire encore, celle-ci a ingéré plus de 40 kg de matières plastiques, qui ont sûrement entraîné sa mort. Une autopsie a été réalisée par des biologistes travaillant au sein de l’ONG D’BOne Collector Museum. Le choc lui a été fatal, car la baleine avait ingurgité une énorme quantité de plastique à savoir des sacs à provisions, 16 sacs de riz et 4 sacs servant à protéger des bananes.

Les biologistes ont affirmé n’avoir jamais vu autant de plastique dans un animal, montrant ainsi les déboires du genre humain. Après cette malheureuse découverte, le D’Bone Collector Museum a saisi le gouvernement des Philippines et réclamé l’application de mesures strictes pour réglementer l’utilisation des matières plastiques.  Son fondateur, Darrell Blatchley un biologiste marin, a souligné qu’une liste des objets retrouvés durant l’autopsie sera remise assez rapidement.

Cependant et malheureusement, ce cas n’est pas isolé. Selon le rapport de l’organisation portant sur une dizaine d’années, des cas presque similaires ont été relevés notamment 57 baleines et dauphins qui ont succombé aux effets des matières plastiques. Un cachalot a également subi le même sort au large de l’Indonésie, à cause du plastique. Mais ces déchets ne sont pas la seule cause, car il faut compter également la pêche à la dynamite et les filets de pêche. La situation se dégrade de plus en plus et selon Ocean Conservancy, en 2025 l’océan contiendra plus de 250 millions de tonnes de déchets.

Publié le 19 mars 2019 à 16:31, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches