BlogLittérature et BDUne bande dessinée touchante sur l’existence d’un glaçon

Une bande dessinée touchante sur l’existence d’un glaçon

Dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais il est parfois difficile de positiver dans certaines situations. Un artiste décide alors de montrer les différents aspects de la vie à travers l’histoire de l’existence d’un glaçon.

Il faut savoir relativiser

Peng Ven Wong est un artiste digital, qui manie parfaitement l’art de créer des animations, basé à Singapour. À l’âge de 36 ans, il a commencé à avoir du mal à se concentrer sur sa carrière. Ce qui le poussa dans des instants de doutes et parfois à tomber dans la déprime.

C’est à ce moment qu’il a décidé de créer une bande dessinée relatant l’existence d’un glaçon. De là, est donc né Cubemelt, un glaçon désireux de profiter de la vie, malgré sa courte durée.

Dans cette histoire, la philosophie de Cubemelt indique que la vie est courte. Cependant, l’artiste veut faire comprendre, que malgré les aléas du quotidien, il faut rester positif. À travers son travail et malgré sa déprime Wong a voulu de la bonne humeur au monde d’une manière ludique.

Une idée basée sur des faits

Il faut savoir que l’artiste s’inspire, de sa femme, sa petite fille et la culture populaire pour les anecdotes de Cubemelt. L’adorable glaçon a toujours hâte de sortir de son bac à glace, bien qu’il risque souvent de fondre.

Le personnage est parfois réduit à devenir une flaque d’eau et peut inspirer l’émerveillement et la pitié. Un état presque relatif à la nature des hommes. En effet, tôt ou tard nous allons tous finir par fondre, mais l’essentiel est de savoir profiter des choses essentielles.

Faites défiler pour découvrir l’histoire de Cubemelt. Vous pouvez en savoir plus sur Instagram et Facebook.

Publié le 31 janvier 2019 à 8:20, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches