Une belle-mère décide de porter une robe de mariée… au mariage de son fils

Les rapports entre les belles-mères et les belles-filles suscitent les passions, et sont parfois difficiles – même si cela relève le plus souvent du stéréotype.

Cette internaute est actuellement en colère contre sa belle-mère qui souhaite se rendre à son mariage habillée en… robe de mariée.

La jeune femme lui avait pourtant donné des conseils vestimentaires :

« Je lui ai spécifiquement dit de trouver quelque chose qui soit bleu marine, vert foncé ou gris et de conservateur. »

C’est pourquoi elle a été très surprise de découvrir la tenue de la mère de son fiancé :

« La robe était vraiment étincelante. Quand elle me l’a montrée, j’étais absolument choquée et je n’étais pas très heureuse de son choix.

Ma robe en comparaison est très simple avec un peu de dentelle et de satin. Comme elle y a déjà consacré beaucoup d’argent, je ne veux pas créer de drame inutile. Est-ce que je sur-réagis ? Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Certains internautes ont estimé que sa réaction n’était pas excessive. D’autres ont accusé la belle-mère de jalousie envers la mariée, déclarant que c’était « très inapproprié ».

Il est en effet tout à fait normal qu’une mariée s’attende à être au centre de l’attention pendant un jour aussi particulier que le mariage. La jeune femme a ajouté :

« Je lui ai dit de la façon la plus diplomatique possible que sa robe n’était « pas adaptée à la fonction ». Elle a pris la robe de mes mains, l’a mise dans le placard et ne m’as plus parlé.

Je ne veux pas être odieuse, car elle traverse une crise de la quarantaine et fait de l’hypertension artérielle. Je ne sais pas quoi faire à ce stade.

J’en ai parlé avec mon fiancé, mais il n’est pas doué avec la mode et les robes et il m’a dit que toutes les robes se ressemblent pour lui. »

Pour éviter ce genre de désagrément et voler la vedette à la mariée, il est important de bien choisir la robe, selon les circonstances et plusieurs facteurs. Comment choisir une robe ? Que ce soit pour un mariage civil ou un mariage religieux, il convient de prendre en compte plusieurs éléments notamment :

Faire attention à la matière 

Il existe une multitude de matières utilisées dans la confection d’une robe, mais il faut faire attention à bien choisir celle qui convient. En hiver par exemple, les tissus épais et chauds sont à privilégier comme le velours de soie, le jersey, le satin. Ils pourront être agrémentés avec de la guipure ou une jolie voile.

En été, les tissus plus légers conviendront. De nombreuses boutiques proposent différents choix. Cependant, comme il s’agit d’une occasion exceptionnelle, la qualité prévaut. Vous pouvez opter en outre pour une robe de bal Aliexpress, où les modèles sont variés autant que les coupes et les tissus utilisés.

Opter pour la coupe idéale  

Se pencher sur ce détail est crucial, car elle met ou non la morphologie en valeur. De plus, selon elle dépend de l’envie de chacun. Elle contribue à apporter plus de discrétion ou au contraire une mise en valeur. Si vous faites partie de ces femmes avec une silhouette longue, une robe longue sera parfaite. Le décolleté large ou le bustier est réservé aux femmes qui désirent mettre en avant leur féminité, mais qui n’ont pas une poitrine généreuse.

Choisir la bonne couleur 

La variété de couleur offre une multitude de possibilités. Toutefois, elle doit être en parfait accord avec la personne, notamment sa personnalité. Lors d’un mariage, il faut aussi respecter les couleurs imposées, tout en choisissant la nuance qui vous corresponde. Il faut prendre en considération la couleur de la peau pour éviter un mauvais contraste. Les couleurs foncées et vives s’accordent avec les peaux claires. Pour celles qui ont une peau foncée, marron, noir, bleu foncé sont à rayer de la liste, à moins de les marier avec des tons plus doux.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard