BlogInsoliteUne biochimiste de 24 ans remporte le prix Miss Virginia en décidant de mettre en avant ses talents

Une biochimiste de 24 ans remporte le prix Miss Virginia en décidant de mettre en avant ses talents

Camille Schrier, âgé de 24 ans est une biochimiste ayant participé au concours Miss Virginia. Celle-ci a su se démarquer par une présentation plutôt inhabituelle et qui visait à mettre en avant ses talents, et a remporté le premier prix.

Quand « science» rime avec concours de beauté

D’habitude, le concours consiste à chanter une chanson ou faire un petit tour de magie. Camille Schrier a décidé de se présenter avec une blouse de chimiste et des lunettes de protection.

Son objectif était d’impressionner les juges avec une démonstration sur une réaction chimique donnant une explosion de mousse bleue et orange, une présentation vraiment spectaculaire. Il s’agit de la décomposition catalytique du peroxyde d’hydrogène.

Résultat : un spectacle éblouissant qui a séduit les juges, et qui lui a valu le prix de Miss Virginia. Selon ses dires, c’est notamment la révolution apportée à la compétition, mettant plus en valeur les talents et les impacts sociaux, qui lui a poussée à participer à ce concours de beauté.

D’après les informations sur le site, Miss Virginia 2.0 se veut d’être plus inclusif pour les femmes au lieu de se focaliser sur les stéréotypes prédéfinies par la société.

En effet, au lieu de défiler avec des bikinis, les participantes doivent désormais se concentrer plus sur la présentation de leur réalisation et se fixer des objectifs. Elles sont même libre de choisir la tenue qu’elles pensent appropriées et qui expriment mieux ce qu’elles sont réellement.

Camille Schrier sera quant à elle la représentante de la Virginie pour le concours national. Un de ses objectifs était également d’inciter les jeunes filles à s’intéresser à la science et à la technologie. Un domaine qui, actuellement est encore dominé par les hommes. Cette victoire est ainsi un véritable succès pour la science.

Espérons que ce qu’elle a fait inspirera les autres jeunes filles, voire les pousser à se lancer des défis encore plus grands.

Regardez Camille Schrier, étudiante en pharmacie à l’université #VCUPharmacy, impressionner les juges de Miss Virginia avec sa performance de talent – la décomposition catalytique du peroxyde d’hydrogène

Publié le 8 juillet 2019 à 12:40, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches