BlogHigh-Tech/WebUne caméra arbore la plus haute résolution d’images au monde : 3.200 mégapixels

Une caméra arbore la plus haute résolution d’images au monde : 3.200 mégapixels

Une caméra composée de plusieurs capteurs destinés à capturer des images sur des galaxies lointaines a pris des photos d’objets de la terre. Celle-ci est dotée d’une haute résolution de 3200 mégapixels, la plus importante jamais enregistrée.

Pour obtenir des images des galaxies

Le projet est né d’une collaboration entre le SLAC National Accelerator Laboratory du ministère américain de l’Énergie et le Legacy Survey of Space and Time (LSST) de l’observatoire Vera C. Rubin. Cette expérience consiste à compiler un catalogue d’images de galaxies. La caméra LSST jouera un rôle crucial dans les objectifs du projet qui consistent à observer plus de galaxies depuis la Terre et à créer le premier film de l’Univers.

Le réseau qui constituera la caméra LSST fonctionne en transformant la lumière visible réfléchie par les objets en signaux électriques. L’appareil se distingue par l’échelle d’affichage et la mise en valeur des détails. Il est capable de prendre des photos avec une résolution environ 189 fois supérieure à celle d’un appareil photo numérique de 16 mégapixels.

Les photos prises par le réseau de caméras LSST mettent en scène une tête de romanesque, qui a été choisie pour sa surface fractale. Pour obtenir ces images, les capteurs ont été organisés en une grille de plus de 0,6 m de large et placée dans un cryostat pour les refroidir à une température de -150 degrés. L’équipe du SLAC a utilisé un minuscule trou d’épingle pour projeter les images souhaitées sur le plan focal de la grille.

Les photos ont servi à tester si le réseau de capteurs fonctionne correctement et produisent des images numériques à très haute résolution. D’ici 2021, la caméra LSST complète sera assemblée et testée à nouveau avant d’être installée au sommet de la crête du Cerro Pachón au Chili, où elle recueillera des images du ciel austral durant quelques nuits.

À travers un communiqué de presse, Steven Ritz, scientifique participant à cette manœuvre pour la caméra LSST à l’Université de Californie, Santa Cruz, a déclaré que les images collectées par la caméra vont élargir notre compréhension des galaxies, ainsi que de la matière noire et de l’énergie.

Publié le 10 septembre 2020 à 9:08, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches