BlogInsoliteUne Chinoise morte électrocutée par son iPhone 5

Une Chinoise morte électrocutée par son iPhone 5

Récemment, on a rapporté le cas d’une jeune Suissesse brûlée par son Smartphone Samsung. Maintenant, c’est au tour de la marque à la pomme de figurer sur les premières pages des médias, car un iPhone 5 vient de causer la mort d’une jeune Chinoise de 23 ans.

Celle-ci a voulu répondre à un appel, et malheureusement, elle s’électrocuter et meurt peu après. D’après la sœur de la victime, le smartphone était en train de charger au moment des faits. Celle-ci a déclaré attendre des explications de la part d’Apple.

De son côté, Apple a exprimé ses condoléances à la famille : «Nous sommes tristes d’avoir appris ce tragique accident et nous présentons nos condoléances à la famille de la défunte». Mais la firme a également indiqué avoir ouvert une enquête, car il est possible qu’un «faux» chargeur soit en cause.

En effet, de nombreux accessoires non certifiés par Apple circulent sur le marché. Ces derniers attirent énormément à cause de leur prix assez bas. Mais les gens oublient souvent que leur utilisation peut être assez risquée.

Justement, au mois de mai, l’Association des consommateurs de Chine avait averti des dangers que représentaient ces accessoires, allant jusqu’à les qualifier de «grenades de poche». Actuellement, Apple met tout en œuvre pour déterminer si c’est le hardware qui est en cause, ou un chargeur non homologué.

Il faut tout de même rappeler que ce genre d’accident est rarissime, et qu’il est tout de même important de choisir des accessoires homologués par la marque, pour limiter tout risque.

Publié le 16 juillet 2013 à 9:00, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches