BlogLifestyleUne femme achète un œuf de Balut et s’offre un nouvel ami

Une femme achète un œuf de Balut et s’offre un nouvel ami

La vie est pleine de surprise et parfois la surprise se trouve dans une coquille. Voici la belle histoire d’une femme qui s’offre un œuf de Balut et fini par devenir propriétaire d’un formidable caneton.

Un repas pas comme les autres

Tout a commencé il y a deux ans, lorsqu’Erica Lim achète un œuf de Balut dans un restaurant vietnamien à Puchong. C’est une spécialité culinaire un peu particulière, originaire d’Asie, telle que les Philippines.

Un œuf de Balut est en fait un œuf ou plutôt un embryon d’oiseau cuit à la vapeur ou bouilli. Par la suite, il est mangé dans la coquille. Autant dire que c’est un plat très atypique. Alors poussée par sa curiosité, la jeune femme décide de ne pas manger son mets et de lui donner une chance.

Il faut savoir que la jeune femme âgée de 39 ans, est une professionnelle créative de Kuala Lumpur. C’est donc son côté créatif qui l’a incité à découvrir ce que pouvait devenir son repas.

À la rencontre d’un nouvel ami

Erica construit alors une couveuse de fortune avec une boîte en polystyrène. Elle installe quelques lampes chauffantes et a placé l’œuf à l’intérieur de sa petite couveuse fait main. Au bout de deux semaines un mignon petit caneton est né.

Elle l’a appelé Daisy pour finalement le nommé Bibit. L’animal aime se faufiler dans la douche pour prendre des bains, mais il aime aussi traîner avec sa mère adoptive. À eux deux, ils arrivent à faire des marathons de films, car Bibit est assez calme.

 Au final, la paire s’entend bien et s’aime vraiment bien comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous.

Publié le 14 février 2019 à 15:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches