BlogHigh-Tech/Web, Insolite« Tudder », la version de Tinder pour les vaches

« Tudder », la version de Tinder pour les vaches

Qui aurait cru que les vaches auront aussi un jour leur propre site de rencontre ? Inspirée du célèbre site de rencontre Tinder, cette nouvelle application s’adresse particulièrement à la race bovine.

Baptisée ‘Tudder« , l’application a été conçue pour aider les exploitants agricoles à trouver des partenaires de reproduction pour leur bétail. Cette appli surprenante a été mise au point par Hectare, une entreprise agricole britannique.

Le site permet aux agriculteurs de cibler les critères recherchés selon leur besoin. Comme sur Tinder, chaque vache ou taureau a son profil personnel. Son poids, son âge, sa race ainsi que le nom de son propriétaire y sont précisés. Ce qui facilite énormément le choix des agriculteurs et évite aux animaux le stress des transports.

Le but de cette application est donc de faciliter l’accouplement des bovins, tout comme le précise Hectare sur son site web, « unir les animaux de la ferme avec leur âme sœur« . Pour trouver le « match » parfait, les professionnels de l’élevage n’ont qu’à défiler les différents profils répertoriés. Si une bête les intéresse, ils peuvent même « liker » ou envoyer un « meuh » sonore.

Après avoir fait son choix, l’éleveur peut entrer en contact avec le propriétaire pour obtenir plus de détails concernant la vache et proposer une offre. Selon l’entreprise Hectare, près de 3,4 millions d’euros ont déjà été récoltés grâce aux investisseurs, dont le tennisman Andy Murray fait partie.

Lancée juste à temps pour la Saint-Valentin, Tudder est la toute première application de jumelage pour les bovins. Comme quoi, les vaches peuvent aussi retrouver leur moitié

Publié le 14 février 2019 à 17:31, par :
Camille


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches