BlogCinémaUne femme d’exception (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Une femme d’exception (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Film biopic mais à la fois dramatique, Une femme d’exception est un long métrage américain réalisé par Mimi Leder. Depuis toujours, être une femme n’a jamais été facile dans le monde actif et surtout dans certains domaines, comme le droit par exemple. Avec un enfant qui vient de naître, Ruth a ainsi du mal à trouver un travail. C’est alors qu’une chance se présente à elle pour changer les choses. En tête d’affiche du film,  , Justin Theroux.  

Synopsis

Jeune mariée et avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg est tout ce que l’on aurait pu qualifier d’avocate brillante. Seulement voilà, les femmes sont encore beaucoup rejetées dans ce domaine. Et avec un petit enfant qui vient de naître, la situation est encore plus compliquée. Aucun cabinet ne veut l’embaucher, parce que c’est une femme.

Aussi, quand son mari lui présente une affaire fiscale dont ils pourraient prendre la charge ensemble, celle-ci n’hésite pas une seconde. Elle y voit une manière de faire évoluer sa carrière dans le bon sens. Elle est aussi et surtout consciente que c’est une opportunité pour elle de faire changer le regard de la justice et de tous les avocats du barreau en ce qui concerna la discrimination fondée sur les questions de genre.

Une femme d’exception n’est pas un simple long métrage, c’est surtout le parcours de celle que l’on surnommait Notorious RBG. Aujourd’hui âgée de 85 ans, cette femme siège à la Cours Suprême, à noter que c’est l’une des 4 femmes au monde à avoir occupé ce poste. Elle est également l’une des plus grande figure progressistes des Etats Unis.  

Ce long métrage est aussi un hommage d’une femme à une autre de la part de la réalisatrice :  « j’ai fait face à l’adversité, à la discrimination, et j’ai dû me battre pour décrocher des projets que des hommes moins qualifiés que moi obtenaient sans problème. J’ai repéré beaucoup de points communs dans nos parcours : nous sommes toutes les deux mères, toutes les deux juives, et nous avons une très longue histoire d’amour et une relation très égalitaire avec nos maris ».

Date de sortie au cinéma : 02 janvier 2019

Publié le 1 janvier 2019 à 3:32, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches