BlogInsoliteUne femme tente de passer la douane avec 24 gerbilles cachées sous sa jupe

Une femme tente de passer la douane avec 24 gerbilles cachées sous sa jupe

Une femme de 60 ans a été arrêtée au port de Kinmen, à Taïwan, avec de curieux petits animaux accrochés aux jambes.

Les agents de la douane ont en effet remarqué la démarche étrange de la sexagénaire, appelée Mme Wu, alors qu’elle venait de débarquer du ferry qui la ramenait de Chine. Peut-être était-ce dû à sa jupe trop bouffante, « aux proportions anormales » ?

Ils l’ont immédiatement interceptée et interrogée. C’est alors qu’ils ont découvert la raison cocasse de sa démarche inhabituelle. Sous sa jupe se cachaient en réalité 24 gerbilles, soigneusement enveloppées dans des sacs qu’elle avait attachés de chaque côté de ses jambes.

La femme a expliqué aux garde-côtes qu’elle avait fait passer ces petites bêtes en douce pour des amis, et qu’elle les avait achetées dans une animalerie en Chine.

Les autorités pensent plutôt qu’elle a été envoyée par un réseau de contrebande pour tester les procédures d’inspection dans le port taïwanais.

Mme Wu a ensuite été transférée au bureau du procureur pour violation de la loi sur la prévention et le contrôle des maladies animales infectueuses.

Et les gerbilles dans tout ça ? Les malheureuses créatures ont été inspectées par les vétérinaires, puis euthanasiées conformément à la réglementation.

Publié le 19 janvier 2019 à 14:33, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches