Deux ans après son dernier film, Rebecca Zlotowski revient avec un nouveau film, Une fille facile. Il s’agit en réalité d’une comédie dramatique qui va raconter l’été passionné de deux jeunes femmes, aux modes de vie totalement différent. On retrouve avec surprise dans les rôles principaux du film,  Mina Farid, Zahia Dehar, Clotilde Courau. Il s’agit de l’un des films les plus attendus qui sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de CANNES 2019, une vraie petite pépite à ce qu’il paraît !

Synopsis

Naïma est une jeune fille de 16 ans qui vit à Cannes. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle ne sait pas encore très bien ce qu’elle souhaite faire de sa vie ni quelle voit elle va suivre après ses études. Etant encore toute jeune, elle décide de prendre le temps de bien y réfléchir durant l’été qui s’annonce. Une chose va cependant venir la perturber un peu.

En effet, sa cousine Sofia débarque en ville pour passer l’été avec elle. Sofia n’est pas du tout comme Naïma. Cette dernière a un mode de vie très différent et qui plus est, très attirant pour l’innocente jeune fille. Amené à passer l’été ensemble, elle se doute ainsi que les prochains mois ne vont pas être de tout repos. Naïma et Sophia vont en effet passer un été inoubliable ensemble.

Discrète, on ne s’attendait pas à voir Zahia Dehar en tête d’affiche d’un film. En effet, ce sont les premiers pas de cette star dans le monde du cinéma, et tout le monde trépigne d’impatience de voir comment elle se débrouille dans la peau d’un personnage. Outre ce détail croustillant, Rebecca Zlotowski revient dans le monde cinématographique deux ans après Le prix du succès, avec cette réalisation. On s’attend ainsi à voir un vrai chef d’œuvre encore une fois.

Date de sortie au cinéma : 28 août 2019