Dimanche 4 juillet, à Azerbaïdjan une explosion attire l’attention. Une vidéo a très vite été postée sur les réseaux sociaux. Les rumeurs ont circulé sur sa provenance supposant qu’il s’agissait d’un champ de gaz à proximité.

Une explosion spectaculaire

Récemment, les incendies en mer comme celui du Golfe du Mexique se sont multipliés. À Azerbaïdjan dimanche 4 juillet, une grosse explosion au large de la mer Caspienne a également attiré l’attention. Les flammes montaient dans le ciel. L’incendie s’est déclaré près des champs gaziers et pétroliers offshores. Depuis la côte, les habitants ont pu apercevoir ce brasier au loin. Très vite, les rumeurs ont circulé sur la possibilité qu’une plateforme ait explosé.

Toutefois, les autorités sur place ont réalisé un démenti et ont souligné qu’aucun accident n’a été constaté sur place. Un porte-parole de la compagnie pétrolière Socar a affirmé que cet incident se trouvait à une dizaine de kilomètres du champ gazier. Aucun incident n’a été relevé selon un haut responsable. Les premières enquêtes parlent d’une éruption volcanique ayant entraîné une explosion de boue inflammable en serait la cause.