BlogActus, Jeux VidéoUne Japonaise de 9 ans devient la plus jeune joueuse professionnelle de go

Une Japonaise de 9 ans devient la plus jeune joueuse professionnelle de go

Sumire Nakamura, une écolière d’Osaka (Japon) âgée 9 ans, va devenir la plus jeune joueuse professionnelle de go. Elle a battu le record de Rina Fujisawa en 2010 à l’âge de 11 ans et six mois. Elle commencera sa carrière le 1er avril à l’âge de 10 ans.

Elle a joué pour la première fois à l’âge de 3 ans avec l’encouragement de son père qui est aussi un joueur professionnel de go. C’est à 7 ans qu’elle participait à un tournoi et a déclaré que : « Je suis contente quand je gagne. Je veux gagner un titre pendant que je suis au collège. »

La fillette est encadrée par Nihon Ki-in, l’association japonaise de go. Leur intention c’est d’instaurer un programme qui détecte les futurs champions. L’association organise des affrontements entre des jeunes et des joueurs plus expérimentés pour tester leurs capacités. Chang Hsu, un joueur de neuvième dan qui l’a testée lors d’un affrontement a même affirmé que : « C’était assez étonnant de voir son aptitude, étant donné son âge », il a ajouté « Elle était très posée lorsqu’elle jouait ».

Publié le 12 janvier 2019 à 8:37, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches