BlogActusUne jeune fille de 17 ans sera la première à fouler le sol de Mars

Une jeune fille de 17 ans sera la première à fouler le sol de Mars

Décidément, il n’y a pas d’âge pour partir à la conquête de l’. D’ailleurs, le prochain défi sera d’envoyer des hommes sur . À cet effet, une jeune fille de 17 ans s’entraîne même à devenir astronaute.

La concrétisation d’un rêve qui demande beaucoup de travail

Du haut de ses 17 ans, Alyssa Caron est originaire de Baton Rouge, en Louisiane. Elle rêve d’être la première personne à marcher sur la planète rouge.

Malgré son jeune âge, actuellement, Alyssa s’entraîne déjà avec la pour devenir astronaute. Elle vise la première mission humaine sur en 2033.

La mission consiste surtout à une tentative de sauver l’espèce des hommes avec la mise en place d’une colonie humaine. Mars étant considéré comme une possible planète de rechange.

C’est l’émission « The Backyardigans » qui a inspiré Alyssa dans l’expédition vers la planète Mars. Cette idée lui est venue depuis l’âge de 3 ans.

Depuis lors, Carson a travaillé dure pour atteindre ses objectifs. C’est ainsi qu’en 2008 son père Bert Carson, l’a inscrite aux United States Space Camp.

Grâce à cela, la jeune fille est la première personne à avoir complété le programme de passeport de la . Elle a visité les 14 centres des visiteurs de la .

D’ailleurs, elle est la plus jeune personne à avoir obtenu le diplôme Advances Possum Academy. Un atout qui joue en sa faveur.

Elle est officiellement certifiée pour être astronaute stagiaire.

En parallèle de la formation suivie au sein de la Nasa, Alyssa poursuit ses cours en quatre langues différents. Un rythme particulièrement corsé.

Cependant, Alyssa ne peut pas postuler pour être astronaute jusqu’à l’âge de 18 ans. Mais est la plus jeune candidate à l’International Space University.

Le plus grand défi pour elle, est alors de trouver le temps et de tout faire à un si jeune âge. Cela tout en poursuivant ses études secondaires.

En outre, Alyssa a créé « la Fondation Blueberry » qui vise à encourager chacun à réaliser ses rêves.

Sa fondation a aussi pour objectif d’attirer l’attention sur l’exploration de l’.

De cette façon, Alyssa Carson se pose comme une véritable ambassadrice de la conquête spatiale notamment chez les jeunes.

D’autre part, avec de telles ambitions, la jeune fille est consciente des sacrifices qu’elle doit faire. Surtout dans sa vie personnelle comme ses rêves de mariage ou celui de fonder une famille.

Déjà âgée de 13 ans, elle avait cette ambition :

Publié le 11 juillet 2018 à 11:09, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches