Une mamie de 86 ans accro aux jeux vidéo


A 86 ans, Hilda Knott passe l’essentiel de son temps à jouer aux jeux vidéo, et pas n’importe lesquels. De GTA 4 à Call of Duty, en passant par Disgaea 3, Sorcery.

Il faut dire que notre mamie gameuse n’a pas froid aux yeux et joue à des jeux destinés aux vrais joueurs. Hilda s’est même offert un écran de 65 pouces avec sa console PS3, histoire de ne louper aucun détail. A savoir que celle-ci s’amuse également avec des puzzle-games sur son iPad…

Certes, Hilda Knott n’est pas une mamie comme les autres. Elle joue toutefois pour de bonnes raisons : cette dame affirme que jouer aux jeux vidéo lui permet de rester mentalement active. En effet, chacun de ses jeux incitent à aller au niveau suivant, donc avec un niveau de difficulté grandissant, ce qui pousse Hilda à vraiment s’appliquer. Et si certains pensent que les jeux vidéo rendent complètement débile, cette dame démontre tout le contraire. D’ailleurs, il faut savoir que les jeux vidéo et/ou PC sont même de plus en plus considérés comme un moyen de garder les personnes âgées mentalement actives.

Chargement du player …

10 réflexions au sujet de “Une mamie de 86 ans accro aux jeux vidéo”

  1. C’est sur que dans 60 ans il y aura une énorme communauté de joueurs âgé.
    On mettra la misère à nos petit enfants !

  2. C’est une gameuse, pas une geek ….. Plus tard, dans quelques decenies, on se fera depassé par la technologies des consoles, donc ce sera plutot nos enfants, petits enfants, qui vont nous déchirer ! En revanche je suis bien d’ accord, ca maintient mentalement, maintenant l’ APM……. omg ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard