BlogDossierUne patiente joue de la flûte durant une opération à cerveau ouvert

Une patiente joue de la flûte durant une opération à cerveau ouvert

Pour les fans de séries médicales comme Grey’s anatomy, ce cas vous intéressera. Une femme se fait opérer à ouvert en jouant de la flûte.

La nécessité d’une stimulation cérébrale profonde

Une à ouvert est toujours une délicate affaire. Mais les médecins du Memorial Hermann Hospital de Houston aux États-Unis ont relevé le défi. Anna est une flûtiste professionnelle. Depuis son plus jeune âge, elle souffrait d’une maladie héréditaire qui était devenue handicapante avec le temps.

Âgée de 63 ans, elle souffrait de plus en plus de tremblements des mains et de la tête. Depuis des décennies, cela l’empêchait de jouer de la musique ou de faire de nombreuses tâches quotidiennes.

Le but de l’ était donc de réduire les tremblements. Pour cela les chirurgiens ont dû lui implanter des électrodes dans le cerveau.

Le neurologue d’Anna, Mya Schiess, a procédé à des tests de contrôle moteur avant l’opération. Pour s’assurer que les stimulations étaient efficaces, Anna devait rester éveillée durant l’opération.

Une opération risquée, mais réussie avec succès

Anna Henry pouvait lutter contre les tremblements, mais à la longue c’était devenu pénible, car la maladie empirait. Le choix était soit d’abandonner la musique, ou faire la chirurgie pour cette musicienne. Elle a finalement accepté de se faire soigner.

Pour vérifier l’efficacité des stimuli, la musicienne professionnelle a donc joué de la flûte. Le résultat est très positif puisque les médecins ont réussi à atténuer les tremblements de la patiente.

D’ailleurs son écriture était lisible pour la première fois depuis des années après l’opération .L’équipe de l’hôpital a réalisé une vidéo afin de montrer les effets incroyables de cette opération bluffante.

Pour cette sexagénaire, dont les parents ont vécu la grande dépression, dans la vie il faut toujours avancer. Il faut simplement trouver un moyen des obstacles.

Au vu des applaudissements quand elle termine de jouer, on a envie de penser que l’opération s’est bien passée.

Publié le 11 avril 2018 à 11:06, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches