BlogEn BrefUne présumée météorite a illuminé le ciel de deux Etats australiens

Une présumée météorite a illuminé le ciel de deux Etats australiens

Les images sont impressionnantes ! Une « boule de feu » supposée être une météorite a illuminé le ciel dans deux États en une nuit, de l’Australie du Sud et de Victoria.

Des images d’une « lumière blanche brillante » s’écroulant sur le sol ont été enregistrées sur une caméra de bord par Dylan Bishop au sud d’Adélaïde peu après 22 h 30.

Ce phénomène a suscité tant de réactions

Un utilisateur de Facebook l’a décrit comme « une énorme lumière blanche brillante », tandis qu’un autre a déclaré que cela « lui faisait peur ».

« Tout le ciel nocturne brillait d’un orange brillant avec ce qui ressemblait à une comète avec des flammes qui tiraient de la Terre vers l’atmosphère », a déclaré Katie Wahlheim.

Des images de vidéosurveillance prises près de Safety Beach, dans la péninsule de Mornington, à Victoria, montraient une énorme boule de lumière tombant du ciel illuminant la baie de Port Phillip.

Une météorite s’est « vaporisée » au sud de l’Australie

L’astronome David Finlay, qui gère la page Facebook Australia Meteor Report, a déclaré qu’il croyait que les gens avaient vu un petit météore.

« Il est assez évident que ce soit un météore. C’est un petit astéroïde qui a créé cela et a commencé à se vaporiser au-dessus du ciel de l’Australie méridionale », a-t-il déclaré.

« D’après toutes les indications jusqu’ici, les informations faisant état d’un boom sonore, sont autant de preuves qui nous portent à croire que cela a peut-être survécu au sol. Tout dépend de l’endroit où il atterrit.

« Cela se scinde en plusieurs parties… ça devient de plus en plus brillant et c’est ce que les gens voient. »

« Nous avons en fait des preuves anecdotiques selon lesquelles ces deux dernières années, la Terre a été bombardée par probablement deux fois plus de ces petits astéroïdes que ce que nous avons d’habitude. »

Publié le 24 mai 2019 à 8:22, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches