BlogLifestyleUne publication pour les personnes moches a fait le buzz

Une publication pour les personnes moches a fait le buzz

Alex Durog a partagé une publication s’adressant initialement à sa petite amie qui se sentait moche pour l’aider à voir autrement. La publication est ensuite devenue virale car elle a touché beaucoup de personnes ayant ressenti la même chose.

Se voir moche

On est tous passé par des moments où on n’aime pas le reflet que nous renvoie notre miroir. Il y a même des jours où on souhaite avoir une autre tête, un nez plus fin ou encore une poitrine plus généreuse.

Peut-être que quelque part, cela indique qu’on a un problème avec notre physique. Une utilisatrice de Twitter a posté un fil de message pour effacer les mauvaises idées du genre dans la tête de sa petite amie. Ce fut à l’occasion de leur anniversaire.

Des mots qui ont ému

Au fil de cette publication dédiée à sa petite amie, Durog explique toutes les manières possibles pour être belles. Elle a ainsi écrit un message inspirant qui a aussi ému de nombreux internautes.

« Tu te dis moche mais tu ne te vois que quand tu te regardes dans le miroir. Tu ne vois pas à quel point ton visage s’illumine quand tu vois un bébé, d’une glace, de ton restaurant préféré.Tu n’as pas vu quand tu me souris après avoir enfin compris ce que tu essayais de dire. Tu ne t’es pas vu quand tu es si concentré sur ce que tu aimes faire. Tu te dis que tu es laide, mais tu ne t’es jamais vu lorsque tu es en train de parler de choses que tu aimes. Les étoiles, le ciel, les constellations et l’univers. Tu ne t’es jamais vu morte de rire ou rougir après que je t’ai dit quelque chose de ringard.Je pense que la raison pour laquelle il est si facile pour les gens de dire qu’ils sont laids, c’est parce qu’ils ne se sont jamais vus dans les plus petits moments, dans l’ordinaire, où ils restent toujours beaux. La société nous a imposé des normes de alors qu’il n’y en a pas. Tu es belle à ta façon, souviens-toi de ça. J’ai écrit ce message pour ma copine parce que c’est bientôt notre anniversaire. »

Ces derniers ont réagi, il y a par exemple ceux qui l’ont remercié chaleureusement en disant que lire la publication leur a fait du bien. D’autres personnes ont réagi en partageant ce qu’elles ressentent avec leur faible estime de soi.

 « Salut, merci pour ce message. J’en ai besoin. Une larme a coulé sur mes joues en lisant le mot « chérie ». Je suppose que j’ai besoin que mon mari me prenne en photo à chaque fois que je rentre à la maison voir mon « chéri ».

« Pas besoin de ce genre d’anxiété. Je respire profondément et couvre le miroir pour m’aider, essayez ! Allez-vous promener à l’extérieur, cela m’aide toujours à me « rafraichir ». La vie vous offre toujours une chance de faire les choix que vous voulez remettre à demain ! »

: « Je suis moche… je pleure en lisant ceci. Merci. »

« Nous le sommes tous. Mais n’oubliez pas que tout ce que nous faisons est une version déformée de la réalité et de la vérité, y compris la façon dont nous nous percevons nous-mêmes. »

 

Publié le 31 octobre 2018 à 8:53, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches