BlogArchitectureUne tour de 108 mètres de haut ornée d’une cascade géante

Une tour de 108 mètres de haut ornée d’une cascade géante

L’expansion et le développement de l’empire du milieu ne cessent de créer l’étonnement. L’architecture du pays est toujours en perpétuelle évolution. D’ailleurs, la création d’une gigantesque tour ornée d’une cascade géante en est la preuve.

Une construction qui offre un spectacle incroyable

La société Guizhou Porperty Management a érigé une tour de 108 mètres de haut avec une cascade artificielle. Celle-ci est absolument impressionnante. Cette merveille est située dans le sud-ouest de la , dans la ville de Guiyang.

La tour de Guizhou Porperty Management surplombe la région de Guiyang, dans le sud-ouest de la . Il faut dire que la cascade offre un spectacle magnifique aux passants. De plus, quand le soleil est dans la place la façade de l’immeuble, est illustrée d’une superbe arc-en-ciel.

Cette cascade est inspirée d’un lieu très connu en Chine. Il s’agit de la cascade de Huangguoshu qui est la plus connue de Chine.

Une installation coûteuse dont l’usage est particulier

Bien que la cascade soit d’une beauté à couper le souffle, elle ne fonctionne pas en permanence. L’eau ne tombe pas en continu pour éviter une facture salée. À savoir que l’installation nécessite une consommation énergétique de 100 dollars par heure. Elle ne fonctionne donc que pour des occasions spécifiques.

Visiblement, l’architecture chinoise n’a pas de limite.

Publié le 31 juillet 2018 à 9:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches