BlogHigh-Tech/WebUne vie bien plus saine grâce à ces applications mobiles

Une vie bien plus saine grâce à ces applications mobiles

Les temps modernes sont synonymes de technologies, car elles se trouvent au centre même de la vie quotidienne. Par contre, les gens n’ont font pas toujours un usage bénéfique. Nous avons alors sélectionné pour vous quelques applications mobiles pouvant procurer une belle vie plus saine.

Pour un meilleur ancrage de soi

Avec tous les produits consommables à notre disposition, il devient parfois difficile de ne pas faire quelques écarts. Cependant, ces derniers peuvent devenir des habitudes nocives pour notre santé. Alors, comme il est facile d’avoir accès aux joies de la technologie autant les utilisés à bon escient.

À noter que, l’usage trop fréquent des réseaux sociaux que l’on chéri tant ne font pas parti de cette belle initiative. En effet, ils tendent plus à nous déconnecter de la réalité et de l’essentiel.

Mais certaines applications mobiles peuvent s’avérer très utiles. Par exemple sur Android avec Petit bambou, Coach lifestyle, Hypnose, ou Daily Yoga sont des plateformes prodiguant de nombreux conseils pour le développement personnel. En plus d’être gratuites, elles prodiguent des conseils sur la méditation.

Certaines, proposent même un programme et des exercices de yoga que ce soit pour les débutants ou les connaisseurs.

En outre, les applications ont été conçues par des professionnels de la santé ou de la méditation. De ce fait, il n’y aucun soucis à se faire quant à la fiabilité des informations.

À titre d’information, Patricia d’Angeli et Olivier Lockert sont les fondateurs de l’application Hypnose. Tout deux dirigent l’Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE).

Adopter une hygiène de vie plus responsable

Tout un chacun voudrait manger et vivre de manières plus saines, mais sans trop savoir comment s’y prendre. Il n’y a nul besoin de plonger dans des heures de recherches dans les méandres d’internet.

Déjà, il y a Twilight, Relax mélodies, Clue pour vous accompagner au quotidien. Un petit clin d’œil particulier à Clue qui est très utile pour les femmes qui ont décidé d’arrêter la pilule. Cette application permet de faciliter le suivi des cycles grâce à différents paramètres.

Ensuite, niveau alimentation, vous avez à votre disposition Happy Cow, Fruits et légumes de saison et Kwalito. Ces applications sont de véritables guides pratiques pour savoir quoi et où manger. Cela dans le monde entier et à n’importe quelles saisons. De plus, les informations qu’elles donnent permettent de prévenir certaines allergies ou les précautions à prendre en cas d’intolérance.

Finalement, pour les adeptes de la médecine douce, il y a Aroma Fiches, Guide santé au naturel, Radio Médecine douce. Elles sont entièrement dédiées à la santé naturelle, aux thérapies alternatives à l’aide de différentes fiches pratiques.

Ainsi, tous ces outils vous aideront à améliorer votre sans être intrusifs.

Publié le 11 juillet 2018 à 8:33, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches