BlogCinémaUne vie cachée (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Une vie cachée (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Une vie cachée est une réalisation de Terrence Malick. Il s’agit d’un film dramatique qui est également un biopic tiré d’une histoire vraie. Le film relate en effet le destin de Franz Jägerstätter, fermier autrichien qui refusa de prêter allégeance à Hitler. Il a été reconnu coupable de trahison mais est resté libre cependant. Une histoire émouvante mais également riche, à voir absolument. On retrouve dans la peau des personnages principaux : August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon.

Synopsis

La période hitlérienne fait sans doute partie des plus difficile que l’Allemagne ait pu vivre jusqu’à aujourd’hui. Des milliers de morts, dont des enfants et des innocents qui resteront à jamais dans les mémoires du monde entier. A part les histoires qui ont été relatés d’années en années, il y a aussi ces héros qui n’ont jamais été reconnus pour ce qu’ils ont fait à l’époque.

Franz Jägerstätter est un paysan autrichien à la vie simple, qui n’en a pas vraiment beaucoup de choses à faire de la politique. De ce fait, ce dernier a refusé tout simplement de servir les Nazis et de se battre à leurs côtés. A savoir qu’à l’époque, les hommes n’avaient presque aucun droit quand les ordres venaient du führer. Il a donc été condamné pour trahison.

Pour ses chefs d’accusation, Franz Jägerstätter risquait la peine capitale. Mais il avait une foi inébranlable et c’est cela qui l’a sauvé de son destin funeste. En effet, porté par sa foi ainsi que son amour pour sa femme et ses enfants, Franz Jägerstätter reste un homme libre. Une vie cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus.

La citation à la fin du film est tirée de la dernière phrase du roman Middlemarch de George Eliot dont voici un extrait : « … car le bien croissant du monde dépend en partie d’actes non historiques ; et si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu’elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées ».

Date de sortie au cinéma : 11 décembre 2019

Publié le 12 décembre 2019 à 16:41, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches