BlogActus#UsualSuspect : les citoyens invités à se ficher pour dénoncer la loi Renseignement

#UsualSuspect : les citoyens invités à se ficher pour dénoncer la loi Renseignement

Usual Suspect projet loi Renseignement

Pour dénoncer le , un mouvement invite les citoyens à se ficher pour faciliter le travail des autorités. Une opération qui vise à dénoncer les dangers d’une telle loi votée favorablement par l’Assemblée Nationale le 5 mai dernier. Pour contrer le vote du Sénat, le hashtag Usual Suspect a été créé et invite les personnes à publier nom, secret et photo pour entrer dans la base de données.

Projet loi Renseignement lutte des citoyens Usual Suspect

Une surveillance accrue de nos comportements sur Internet et une récolte d’informations pour déceler des comportements suspects. Des pouvoirs dénoncés par de nombreuses associations et également par le parti EELV (Europe Ecologie Les Verts) qui participe à cette opération. Il est possible de signer une pétition ou de prendre part au dispositif #UsualSuspect sur les réseaux sociaux.

Publié le 2 juin 2015 à 15:08, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches