Vacances d'été voici le jour le moins cher pour réserver vos billets d'avion !

Vous prévoyez de voyager pour vos vacances d'été ? Voici le jour le moins cher pour réserver vos billets d'avion !

Comme chaque année, la période estivale est la plus chère pour partir en vacances ! On a tout de même trouvé le jour le moins cher pour partir en voyage sans vous ruiner. Voici le jour le moins cher pour prendre des billets d’avions pour vos vacances d’été. On vous dit tout.

Vacances d’été: quand réserver ses billets d’avion ?

Tous les ans, la période estivale est la plus convoitée pour les départs en vacances. En effet, comme c’est la période des « grandes vacances » scolaires qui durent 8 semaines, c’est l’occasion pour de nombreuses personnes d’organiser des séjours en famille.

Comme la demande est très forte, cela fait grimper les prix ! Mais cette année particulièrement, le prix des billets d’avion a explosé. Malgré tout, les Français tentent tout de même d’organiser leurs vacances d’été.

Il faut dire que la situation du pays leur donne envie de changer d’air. Entre les grèves, les manifestations et l’inflation… le moral est au plus bas !

Mais pour éviter de finir à découvert à cause des vacances d’été, sachez qu’il y a une journée en particulier où les billets d’avion seront moins chers. Selon Expedia, il s’agit de la journée du 24 août.

« La journée de voyage la plus calme sera le 24 août. Ce serait un bon jour pour voyager si vous aimez parier sur les surclassements » expliquent les experts du voyage. C’est une chose à prendre en compote aussi pour vos vacances d’été.

À cette date-là, il y aurait donc très peu de départs. Ce qui veut dire que vous pourrez trouver des billets moins chers. En plus, puisqu’il n’y a pas beaucoup de réservations, vous pourrez même avoir droit à un surclassement sur votre vol ! Un vrai bonheur.

Quant à la période la plus chère, eh bien c’est le début du mois de juillet ! Même que le 1er juillet est officiellement le jour le plus cher et le plus chargé.

Quand faut-il partir ?

Selon Expedia la pire période pour partir en vacances est le début du mois de juillet. En effet, c’est celle où il y a le plus de demandes et de départs. Ainsi, les billets d’avion sont parfois hors de prix !

« Le meilleur moment pour réserver un voyage intérieur se situe entre 21 et 60 jours avant la date prévue, c’est donc le moment de commencer à chercher des offres » expliquent les experts. Alors si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion pour vos vacances d’été, il est temps de se dépêcher !

D’ailleurs, lorsqu’il s’agit des vacances d’été, on remarque qu’il y a deux équipes. Le groupe qui part en juillet et celui qui préfère le mois d’août.

En partant en juillet, les gens pensent qu’ils vont éviter les touristes et profiter de leur destination au mieux en évitant les foules. Quant à ceux qui choisissent le mois d’août, c’est sûrement parce qu’ils pensent que la météo sera meilleure. Et comme beaucoup d’entreprises prennent leurs congés annuels à cette période, eh bien, ils ont plus de facilité à s’organiser avec leurs amis et familles.

Mais alors quand faut-il partir ? La période à laquelle vous partez en vacances d’été ne dépend pas que de vos envies ! En effet, cela dépend aussi de la destination souhaitée. Si vous voulez profiter du sud de la France par exemple, il vaut mieux y aller en juillet car il y aurait moins de monde.

Une chose est sûre, peu importe la période choisie, il faut surtout planifier ses vacances d’été à l’avance ! Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.