Vacances voici ce que vous risquez si vous mangez dans votre chambre d'hôtel !

Vous prévoyez d'aller à l'hôtel pendant les vacances scolaires ? Voici quelques conseils pour pouvoir manger à votre guise.

Pendant les vacances scolaires, certains préfèrent tester tous les restaurants du coin tandis que d’autres sont plus économes ! Mais a-t-on le droit de manger dans sa chambre d’hôtel ? On vous dit tout !

Vacances scolaires: un séjour à l’hôtel

Les vacances scolaires approchent à grand pas ! D’ailleurs, il est sûrement temps de préparer votre départ. Sachez que si vous avez opté pour un Airbnb, il existe quelques astuces pour trouver une location au meilleur prix !

Pour ceux qui ont choisi l’option hôtel, aujourd’hui on vous donne quelques conseils pour préparer votre séjour. Comme vous le savez sûrement, pendant les vacances scolaires, on a tendance à beaucoup dépenser.

En effet, entre les restaurants et les activités en famille, le budget vacances a tendance à exploser ! Cependant, il existe quelques astuces pour moins dépenser. Comme manger à l’hôtel par exemple, plutôt que de sortir à chaque repas. Mais est-il possible de manger à l’hôtel ?

« Afin d’étancher la soif ou d’assouvir sa faim dans la chambre, de nombreux hôtels disposent de boissons et de collations dans le mini ou le maxi-bar » explique Jürgen Benad, avocat et directeur général de l’Association allemande des hôteliers Dehoga.

Il précise aussi que « la nourriture et les boissons ne doivent pas être emportées dans la chambre d’hôtel ni consommées. » Mais pourquoi donc ? Eh bien on imagine que c’est sûrement pour des raisons d’hygiène que les hôtels interdisent la consommation de nourriture dans les chambres.

Et lorsque vous êtes dans un hôtel, vous devez vous plier à ses règles ! Ainsi, s’il est interdit d’apporter de la nourriture, les voyageurs doivent l’accepter. Mais alors comment manger à l’hôtel ?

Comment manger à l’hôtel ?

Sachez que pour vos vacances scolaires, le choix de l’établissement où vous séjournez est important. Si vous voulez absolument cuisiner par vous-même et vous préparer à manger, vous pouvez choisir des lieux qui ont les équipements pour ça.

Ce type de logement se trouve facilement pour les séjours longs et en famille. Tandis que l’hôtel n’est pas forcément fait pour ça. « Le mini-bar est une propriété l’hôtel. Il est destiné à refroidir les boissons proposées par l’établissement et non les produits que le client apporte avec lui » explique l’expert.

« Dans certains cas, cependant, il n’y a pas de base juridique uniforme pour un comportement correct dans les hôtels (…). Il se peut, par exemple, que vous soyez allergique et que vous buviez un lait spécial à refroidir ou que vous ayez des médicaments à conserver au frais ! » ajoute-t-il. Dans certains cas, il est donc possible d’utiliser le frigo de votre chambre d’hôtel.

Cependant, dans une chambre d’hôtel classique, il est rare de pouvoir cuisiner ! Mais de nombreuses chaînes proposent un plateau avec une bouillotte ou une machine à café. Cela vous permet au moins d’avoir du café et du thé lorsque vous le souhaitez.

Certains établissements, type appart-hotel ont aussi des micro-ondes. Ce qui est vraiment très pratique pour réchauffer son sandwich quand on a faim hors des heures de repas.

Enfin, si vous choisissez une maison d’hôte ou un séjour dans une villa, vous allez sûrement avoir accès à un système de cuisson. Cela peut être très pratique si vous êtes en famille ou entre amis et que vous voulez vous retrouver entre vous. Enfin, certains hôtels modernes proposent aussi des barbecues dans le jardin. De quoi passer un bon moment avec vos proches !