Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLa véritable inspiration du Black Panther qui pourrait se cacher derrière les femmes soldats

La véritable inspiration du Black Panther qui pourrait se cacher derrière les femmes soldats

Le blockbuster est vraiment le film qui ouvre l’année cinématographique 2018. Mais il est  ici question de découvrir ce qui pourrait être la véritable inspiration des femmes soldats du film.

Un film révolutionnaire

Le film Black Panther avec ses scènes à couper le souffle et une belle brochette d’acteur cache aussi de vraies histoires. L’esthétique futuriste wakandaise semble d’ailleurs être l’un des points forts de cette superproduction 100 % Black Power.

Les origines de reposent sur la tradition africaine. Il suffit de jeter un coup d’œil aux costumes des personnages, de noter les références aux guerriers. En effet, Black Panther est protégé par les Dora Minaje, ses gardes du corps.  Elles jouent un rôle essentiel dans la protection du roi T’Challa de Wakanda.

Guerrières, agiles et redoutables, elles sont prêtes à tout pour défendre leur souverain. Nul doute que Ryan Coogler réserve au public des scènes de combat à couper le souffler avec les Dora Minaje.

Un petit focus sur l’origine des Dora Minaje

Après les Valkyries dans Thor : Ragnarok et les Amazones dans Wonder Woman, voici les Dora Milaje dans Black Panther. Ces guerrières d’élite du Wakanda ont pour mission de protéger le roi.

Les Dora Minaje sont des femmes soldats redoutables, créés par Christopher Priest pendant qu’il écrivait pour les Black Panthercomics. Cependant historiquement parlant, ces femmes guerrières sont similaires aux Ahosi du Dahomey, ou les «Amazones du Dahomey ». Ahosi veut dire en langue Fon épouse du roi, et Minos nos mère.

Les Ahosi étaient un régiment entièrement féminin créé par le roi Houegbadja au 19ème siècle. Malheureusement cette force féminine a été dissoute au 20ème siècle dans le cadre de l’expansion coloniale française. Le royaume du Dahomey est plus connu aujourd’hui comme étant la République du Bénin. D’autre part selon l’Unesco les femmes soldats étaient souvent recrutées à l’adolescence.

Black Panther est donc définitivement un film très révolutionnaire, qui comporte plusieurs originalités. Cela en parlant surtout des redoutables Dora Minaje.

 

Publié le 23 février 2018 à 8:03, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches