Un vétéran de l’UFC offre 100.000 dollars à Ronda Rousey si elle le bat

David « Tank » Abbott, vétéran de l’UFC et ancien catcheur, a affirmé qu’il donnerait 100.000 dollars à Ronda Rousey si celle-ci parvenait à le battre lors d’un combat singulier. S’il gagne, la célèbre lutteuse devra lui faire un sandwich.

tank abbott vs rousey combat mma polemique

Un sandwich s’il gagne, 100.000 dollars s’il perd

A l’occasion de l’un de ses podcast, David Abbott a déclaré qu’il pourrait facilement « détruire » Ronda Rousey, toujours invaincue dans la catégorie poids coq de l’UFC féminin et qui a récemment humilié une lutteuse lors d’un combat qui n’a duré que 34 secondes. L’homme a un raisonnement très simple et très profond pour étayer sa déclaration :

« C’est une femme »

L’ancien catcheur a aussi donné son avis en ce qui concerne un hypothétique combat entre la championne et le boxeur Floyd Mayweather :

« Il la frapperait comme si elle était un vulgaire punching-ball. C’est une femme, c’est pour ça qu’on en fait toute une histoire, à cause de toute cette dimension émotionnelle. »

tank abbott vs rousey combat defi

Abbott a ensuite défié la lutteuse et l’ensemble des femmes en lançant un défi un peu particulier :

« Ça m’importe peu que ce soit une femme. Je me battrais contre n’importe quelle femme gratuitement. Pas besoin de m’entraîner. »
« Je vais me battre avec toi et si je gagne, ce qui va se passer, tu seras salement amochée et tu devras me faire un sandwich. Si ce n’est pas le cas, je te donnerais la coquète somme de 100.000 dollars. »

David « Tank » Abbott a ensuite ajouté :

« Je ne veux pas entendre parler des transsexuelles par contre. Pour me combattre, tu dois être née femme. »

Ronda Rousey et ses déclarations qui dérangent

Un peu plus tôt cette année, Rousey avait gentiment tancé Floyd Mayweather à l’occasion des ESPY Awards 2015, se demandant comment se sentirait le boxeur s’il était battu par une femme. A l’époque, le président de l’UFC, Dana White, avait déclaré que Ronda Rousey ne ferait pas de détails face à Mayweather s’ils étaient amenés à combattre :

« Ronda ne ferait qu’une bouchée de lui. »

A l’occasion de son podcast qui risque de faire couler beaucoup d’encre et d’hérisser le poil de nombreuses féministes, Abbott a ajouté que quiconque pensait une telle chose devrait songer sérieusement à arrêter les produits stupéfiants :

« Quelle genre de marijuana médicale refile-t-on aux gens pour qu’ils puissent croire de telles conneries ? »

ronda rousey polemique combat ufc tank abbott

Questions statistiques, Ronda Rousey a remporté 11 combats UFC en autant de rencontres, tandis qu’Abbott affiche un palmarès de 10 victoires en 25 combats.

Lors d’une interview réalisée en août dernier, Rousey avait affirmé qu’elle se sentait capable de « battre n’importe qui sur cette planète » dans un combat libre.
Avant cela, elle avait déclaré que se battre contre un homme serait une mauvaise idée en raison de l’image qu’un tel combat diffusé à la télévision renverrait :

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les gens voient un homme frapper une femme à la télévision. »

Un biopic retraçant la vie de Ronda Rousey est actuellement en préparation.

Si cet article vous a plu, découvrez aussi la vidéo de ce lutteur croate qui se brise la jambe lors d’un combat de MMA en Russie.

Tuxboard