BlogActusVIDÉO : Le volcan du White Island en éruption au New-Zélande ne laissant aucun survivant !

VIDÉO : Le volcan du White Island en éruption au New-Zélande ne laissant aucun survivant !

En New-Zélande, après 18 ans de sommeil, le volcan du White Island s’est réveillé. L’île n’a pas été épargnée et selon la police, les chances sont minces de pouvoir trouver des survivants.

Une éruption meurtrière

Le spectacle est surprenant, mais aussi désolant. Après une dernière éruption qui date de 2001, le volcan du White Island a décidé de réveiller encore une fois après un silence de 18 ans. Le résultat est dramatique. L’île est recouverte d’une couche épaisse de poudres grisâtres. La police néo-zélandaise fait face à la réalité et est convaincue de l’absence de survivants, vu l’ampleur des dégâts.

Les autorités ont cependant confirmé que cinq personnes sont mortes dans l’explosion, mais ce nombre passera maintenant à une cinquantaine, car des personnes se trouvaient encore sur l’île au moment de l’explosion. La police n’a détecté aucun signe de vie à aucun endroit de l’île depuis l’éruption.

Une île très prisée par les touristes engloutie par la lave

L’explosion, qui a jeté tout son dévolu sur l’île, l’a complètement engloutie. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore effectué de fouilles pour le moment, craignant encore l’instabilité du volcan. Cette île accueille régulièrement des touristes qui partent en excursion le temps d’une journée. Selon les autorités, un groupe à bord du navire Ovation of the Seas était sur place lors de l’éruption volcanique. Il pourrait s’agir de touristes venant d’Amérique. Certains voyagistes ont évacué leurs clients avant le phénomène. 23 personnes ont été ainsi secourues.

Publié le 9 décembre 2019 à 18:05, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches