La plupart du temps, il semble que le monde se désagrège autour de nous, mais il arrive parfois que quelque chose se passe pour rétablir la foi en l’humanité. Un chauffeur de camion s’arrête pour aider une vieille femme à traverser la route.

Le geste de Manilo a été filmé

Manilo Wilson, chauffeur de camion malaxeur à ciment, a remarqué que le retraité se tenait au bord de la route à Birmingham et n’a pas hésité à donner un coup de main. Des images réconfortantes montrent le moment où il s’est approché de la femme après avoir immobilisé son véhicule au milieu de la route.

La vidéo a été filmée par Dave Woollaston, conducteur de poids lourds, qui a été touché de voir l’acte de bonté commis au hasard et n’a pu résister à sa capture par la caméra. On pouvait voir Manilo, portant une tenue de travail orange, soulevant le chariot de la femme du trottoir et l’escortant de l’autre côté de la route, lui assurant de continuer son chemin en toute sécurité.

Dave a rappelé à quel point la femme âgée avait été hésitante au bord de la route, expliquant : « Elle luttait pour sortir du trottoir. Je ne pense pas qu’elle puisse quitter le trottoir. Le conducteur a mis ses risques et est allé aider. Je pensais que c’était une chose très humble à faire. »

Une fois que la femme a réussi à traverser la rue, Manilo est retourné à son camion pour poursuivre son voyage.

Dave continua : « Les gens ont tendance à penser que tous les conducteurs de poids lourds sont des tyrans, mais nous ne sommes pas tous pareils. Lorsque nous verrons des gens qui ont besoin d’aide, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider. Nous sommes comme n’importe qui d’autre, nous aimons nous occuper d’autres personnes. »

Manilo conduisait un camion pour la société de ciment internationale Cemex et, après son geste bienveillant, a été filmé par une caméra, un porte-parole de la société a déclaré : « La santé et la sécurité sont visibles sous de nombreuses formes dans CEMEX, mais cette loi montre qu’elle est la plus efficace quand elle vient de notre cœur. »