BlogLifestyleVotre vie en chiffres, ces nombres qui font mal à lire

Votre vie en chiffres, ces nombres qui font mal à lire

L’Homme vit en moyenne 79 ans (soit 28.835 jours) sur Terre. Voyons comment nous organisons notre temps dans notre .

Heure du coucher

Tout au long de notre , nous passons énormément 26 ans à dormir. Étonnamment, nous passons aussi 7 ans à essayer de dormir. Cela fait 33 ans ou 12.045 jours passés au lit !

Pour s’endormir, faites des exercices de respiration, lire un livre ou avoir un bain relaxant peut vous aider à vous endormir. Si vous n’êtes pas fatigué, ne le forcez pas. Pensez simplement à ce que vous pourriez faire avec ces 7 ans !

Travail

Que ce soit quotidiennement ou dans un carrière pleine, nos emplois occupent beaucoup de notre temps. En moyenne, 12 ans. C’est 24% d’une période de travail typique de 50 ans.

Vous allez potentiellement travailler un total de 4.821 jours pendant votre temps sur terre. S’y rendre en toute sécurité peut dépendre d’un bon sommeil. On estime que 20% des accidents de la route sont liés au sommeil et 40% impliquent des véhicules utilitaires.

Divertissement

Après tout ce travail acharné, nous aimons nous rattraper dans les médias sociaux et nous poser devant la TV. Nous passons environ 8,3 ans (3030 jours) devant le téléviseur. C’est suffisant pour regarder 72.720 programmes d’une heure dans toute la vie. Est le téléphone ? Un tiers des adultes et la moitié des jeunes de 18 à 24 ans se réveillent pour checker leur téléphone au milieu de la nuit.

En mangeant

Nous passons près de 4 ans et demi à table ! C’est 1583 jours de temps à grignoter.

Mais est-ce que nous mangeons toujours ce que nous aimons ? Apparemment non, puisque 64% des Britanniques disent qu’ils essaient de perdre du poids ou un régime alimentaire la plupart du temps. Un pourcentage un peu plus faible en France.

66% des travailleurs mangent désormais au bureau et prennent seulement une pause déjeuner de 28 minutes en moyenne.

Vacances

La plupart d’entre nous passent un peu plus de 3 ans de notre vie dans des destinations différentes de celles que nous appelons « maison ». Cela se traduit par 1146 jours dans des endroits lointains.

Exercices

Une moyenne de 1,3 année de notre vie est destinée au sport. Cela signifie que nous passons plus que le double du temps sur les réseaux sociaux que nous ne ressentons la brûlure. Et nous passons plus de 6 fois plus longtemps à regarder la télé.

Romance

La personne moyenne passe 395 jours dans sa vie romantique. Plus d’un an utilisé pour les fleurs, les bougies, les repas raffinés et vous-savez-quoi…

La Saint-Valentin est également l’une des périodes les plus fréquentées de l’année pour les fournisseurs de lits.

Amis / Familles

Si vous pensez avoir besoin d’une soirée avec des amis, vous pourriez avoir raison. Nous ne passons qu’environ 368 jours de notre vie à socialiser.

Les personnes ayant plus de soutien social ont montré une meilleure santé physique et mentale, vivent plus longtemps et ont même réduit le risque de démence. Donc, passer du temps avec les proches peut être tout aussi important que d’obtenir un sommeil de qualité.

École

Nous rappelons souvent l’école comme une grande partie de notre éducation. Nous ne consacrons que 334 jours de vie à l’école primaire et secondaire. Ce n’est même pas un an !

Les troubles liés au sommeil chez les enfants ont triplé au cours des 10 dernières années. Cela peut entraîner une immunité réduite, des problèmes de comportement accrus et un manque de concentration. 80% des enfants ont un téléphone portable à l’âge de 12 ans, ce qui devrait les garder éveillés plus tard.

Extras

Nous passons 235 jours de nos vies dans les files d’attente.

115 jours sont passés à rire.

Les femmes passent 136 jours à se préparer alors que les hommes ne prennent que 46 ans.

Publié le 10 octobre 2017 à 11:28, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches