BlogHigh-Tech/WebComment supprimer le virus Facebook qui circule via Messenger !

Comment supprimer le virus Facebook qui circule via Messenger !

Un de vos amis vous a envoyé un message contenant un lien et votre photo de profil en miniature. Ne cliquez pas, il s’agit d’un virus !
Depuis samedi dernier, vous avez pu voir ce genre de lien xic.graphics avec votre photo envoyé via messenger par un de vos amis/contacts Facebook. Il s’agit d’un virus, qui circule à grande vitesse sur le réseau social.

virus facebook xic graphics

Un virus qui a un comportement de « cheval de Troie », qui vous demande d’installer un programme d’une page ressemblant à Youtube. Evidemment, il ne faut pas cliquer sur ce message Facebook et encore moins l’installer.

Comment supprimer ce virus Facebook ?

Si vous l’avez installé, ne paniquez pas (tout de suite), il reste un moyen de supprimer ce virus. Tout d’abord en supprimant l’extension appelée « Eko » ou « Ecko » :

extension-eko-virus-facebook

Rendez vous dans l’onglet « Extensions » de votre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer) et décocher/supprimer l’application Eko comme présenté ci-dessus.

N’oubliez pas de changer votre mot de passe Facebook. Le réseau social a présenté sur vos fils d’actu des conseils de sécurité pour ne pas se faire pirater son compte :

proteger-votre-compte-facebook conseils-proteger-votre-compte-facebook

Dernière chose, un scan de votre anti-virus pour rechercher tout éventuel virus sur votre ordinateur. Bon Surf !

Publié le 4 octobre 2016 à 10:51, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches