Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...
BlogVoyageVisite de Lisbonne en 2 jours #UltimQuest

Visite de Lisbonne en 2 jours #UltimQuest

A l’occasion du concours Ultim Quest, Tuxboard accompagne les deux gagnants dans un road trip exceptionnel : (), Miami (Etats-Unis), Carthagène (Colombie), Rio De Janeiro, Sao Paulo et Itajay (Brésil). Plus de 15 jours de voyages et de défis !

Tramway 28 Lisbonne

Premier stop à , la ville magique

Visites Lisbonne 2-3 jours

Sea, Surf & Sun

Nous profitons de 2 jours pour visiter Lisbonne, faire du surf, manger de la Bacalhau et arpenter la ville aux 7 collines, pour s’imprégner d’une des villes les plus attractives en Europe.
25°C fin octobre, Il sera difficile de ne pas apprécier le temps portugais. La cité balnéaire Cascais est toujours en saison haute, les surfeurs se donnent à coeur joie sur la plage de Gincho. Oui, le est l’eldorado parfait pour ces vacances de la Toussaint.

surf Cascais Gincho Beach

Cascais & Belém

visite bord de mer cascais

Le bord de mer, sa piste cyclable rouge, et ses falaises jusqu’au quartier de Belém vous feront craquer. De l’immense fleuve Tage, au pont du 25 avril, le Golden Gate libosète, vous pourrez apercevoir de nombreux bateaux, des plus gros paquebots aux cargos, sans oublier les voiliers.

Padrao dos Descobrimes

Dans le quartier de Belem, vous pourrez apercevoir la « Torre de Belem » et le « Padrão dos Descobrimes ». Un endroit incontournable de Lisbonne.

Torre de Belem

Les plus beaux points de vue de Lisbonne

Il vous sera facile d’avoir une vue panoramique de la ville, puisqu’elle regorge de spots, idéaux pour capturer l’intégralité de Lisbonne, grâce à ses « 7 collines ».

vues panoramiques Lisbonne

Parmi les nombreux point de vue, nous sommes allés au Miradouro da Senhora do Monte. Vous pouvez y accéder à pieds (mais attention, la pente est raide), par le célèbre tramway ou le Tuk Tuk moins traditionnel.

coucher de soleil Chateau Lisbonne

Déguster un bon vin sur les remparts du Chateau Saint George

Un conseil si vous souhaitez vous rendre au chateau qui surplombe la ville, privilégiez la fin de journée. Une entrée (8,5 euros) et vous pourrez observer toute la ville entre des créneaux. On adore les sièges près des remparts pour se poser, et contempler peut-être l’un de vos plus beaux couchers de soleil.

coucher de soleil et avion Lisbonne coucher de soleil Lisbonne automne coucher de soleil Lisbonne coucher de soleil canon chateau Lisbonne

Et pourquoi pas le faire autour d’un bon verre de vin ? La ville regorge de petits bars ambulants, pour savourer l’un des nombreux crus du pays.

Pas mal, n’est-ce pas ?

Besoin de sortir dans Lisbonne… Toujours un besoin de s’hydrater !

Rendez-vous à Cais do Sodré, sur la rue au sol rose, pour retrouver tous les bars qui bougent de la ville. Vous serez surpris de trouver des bars que vous n’aviez pas vu en visitant les divers quartiers de la ville.

graffiti street art Lisbonne

Et il ne faut pas oublier de manger !

Quelques adresses culinaires pour passer un agréable moment. Banca de Pau, (quartier Affama, à 10min du métro Baixa Chiado). Ce n’est pas un vrai restaurant mais une épicerie pour découvrir à la fois les spécialités de la région en tapas tout en buvant des vins du restaurateur/producteur Joao, une personne extra !

banca de pau restaurant tapas

Un petit en-cas ? Rendez vous au Frangasqueira Nacional, un snack de grillades pour savourer une cuisson parfaite de poulet. Des prix imbattables pour une quantité extraordinaire.

Et le petit dej dans tout ça ?

fabrica

Nous n’allions pas oublier le plus important. Deux « Fabrica » : la Fabrica Coffee Roasters et la Fabrica Dos Sabores. Deux endroits où le design de l’établissement est aussi canon que ce qu’ils proposent sur leurs cartes. Allez-y les yeux fermés. On peut le dire, vous pourrez surement boire les meilleurs cafés que vous ayez bu dans cette ville, surtout dans ces Fabrica.

Envie de plusieurs spécialités, RDV dans ce hangar composé d’une vingtaine de petits restos.

Time Out Market Lisbonne

D’autres adresses en tête ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire. Les Portugais sont les rois de la déco… extérieure :)

carrelage sur les murs Batiments Lisbonne

Direction Miami dans quelques jours. Hâte de vous dévoiler les meilleurs endroits de Miami Beach !



Publié le 25 octobre 2015 à 5:13, par :
Alexandre VAL // Twitter

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches