Vivre en Corée du Sud : les étudiants nord-coréens doivent suivre une formation pour s’adapter

Partir vivre en Corée du Sud ne va pas de soi lorsque qu’on a grandi en Corée du Nord. Ces étudiants apprennent comment y vivre au quotidien.

Un programme spécifique

Cela se déroule en Corée du Sud à Séoul dans une école située à Yeomyung. Cet établissement propose une formation spécialement conçue pour aider ces étudiants refugiés à vivre au quotidien dans la partie sud du pays. Ils y apprennent la culture ainsi que de nombreuses choses de la vie courante.

Un mode d’emploi très différent

Avoir quitté ce régime totalitaire amènent ces élèves à faire de nombreuses découvertes qui peuvent nous paraître banales. Aller au supermarché, découvrir ce qu’est le métro et comment le prendre, ce qu’est une carte de crédit etc. Ainsi ils ne seront pas complètement noyés dans leur nouvel environnement. Il en va de même pour la langue : le sud-coréen est parlé différemment. Ce langage a été fortement influencé par l’anglais, contrairement au coréen parlé dans la partie nord du pays.

Un symbole de paix

L’école veut également que ses élèves représentent la paix entre les deux parties de la péninsule. En effet, les deux dirigeants nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in se sont récemment rencontrés. Ils ont parlé d’une volonté de développer la paix entre les deux parties de la péninsule. Cette rencontre avait provoqué l’enchantement dans tout le pays.

Cependant de nombreux étudiants gardent des séquelles. S’adapter à un mode de vie vraiment différent de celui qu’ils avaient à l’origine, ne se fait pas sans difficultés…

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard