BlogLifestyleVoici ce qui se passerait si une bombe atomique explose dans une grande ville

Voici ce qui se passerait si une bombe atomique explose dans une grande ville

Cette vidéo montre la simulation d’une explosion nucléaire au milieu d’une ville, une scène horrible merveilleusement créée et expliquée.

Il y aurait beaucoup plus de victimes qu’en Hiroshima et à Nagasaki

Avec une ville d’une population de 4 millions d’habitants, une bombe nucléaire ferait au moins 620 000 morts dans la semaine qui suit la catastrophe. Il ne devrait y avoir aucun survivant 2 km autour de l’explosion et une très forte chaleur se répandra dans un rayon de 11 km.

Les victimes causées par les particules nucléaires ne font pas partie de ce chiffre. Elles sont difficiles à estimer car le déplacement des particules dépendra du vent. Toutefois, il faut en compter au moins 100 000.

La technologie fait évoluer les bombes

L’auteur de la vidéo rappelle que les bombes de nos jours sont 100 fois beaucoup plus puissantes que celle d’Hiroshima.

Grâce à la technologie, plusieurs pays comme les États-Unis, la Chine ou la Russie ont également pu développer des armes hypersoniques. Ces dernières se déplacent à une très grande vitesse et ne sont pas captées par des radars.

Enfin, la population ne reçoit plus des exercices pour faire face à ce type de catastrophe comme ce fut le cas lors de la Guerre Froide. Cela peut augmenter le nombre de victimes, d’ailleurs peu de gens disposent d’une sorte de bunker qui pourrait les protéger.

Publié le 12 octobre 2020 à 13:33, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches