Voici la liste de prénoms donnés à aucun enfant en 2022 et qui vont bientôt disparaitre !

En 2022, certains prénoms n'avaient plus du tout la cote. Ils sont même devenus un poil ringards. Pourrait-il s'agir du vôtre ?

Votre prénom est-il toujours à la mode ? La ville de Paris vient de rendre son classement des prénoms les plus donnés en 2022 aux nouveaux-nés. Découvrez la liste sans plus tarder.

Une affaire de mode

Comme la couleur de nos yeux ou le son de notre voix, notre prénom signe notre identité. Donné à la naissance par les parents, celui-ci (à moins d’être changé au cours de l’existence), nous est attribué pour toute la vie.

Et il est loin d’être anodin. Car un prénom dit en réalité beaucoup de chose sur nous. C’est un marqueur social, autant que le marqueur d’une époque.

Car selon les années, certains se retrouvent à la mode, tandis que d’autres tombent dans l’oubli. Mais cette mise au banc n’est souvent que passagère.

Puisqu’il arrive que certains prénoms, totalement tombés en disgrâce pendant des années, redeviennent tout à coup fortement tendance.

C’est le cas depuis quelques années des prénoms dits « anciens », comme Léon, Jules, Odette ou encore Lucien, qui aujourd’hui sont revenus sur le devant de la scène.

Très populaire au début du XXe siècle, ces prénoms sont peu à peu tombés dans l’oubli, jusqu’à l’orée des années 2020. Sans crier gare, les Philémon, Théophile, Marcel ou Albertine ont donc de nouveau eu la cote !

Certains parents aiment aussi faire dans l’originalité. Mieux que de piocher dans le dico des vieux prénoms, ces derniers préfèrent carrément faire preuve de créativité. Comme Elon Musk qui a appelé son fils X Æ A-12 et sa fille Exa Dark Sideræl.

En France, on pouvait retrouver en 2020 le prénom Maxanne, contraction parfaite de Maxime et Anne, donné à trois garçons. Ou encore Pétunia qui est tout simplement le nom de la fleur.

En 2022, la ville de Paris a dressé pour sa part la liste des prénoms qui ont été le plus attribués aux nouveaux-nés. Le vôtre est-il encore à la mode ?

Les prénoms les plus côtés en 2022

Ainsi, de nombreux petits garçons ont hérité du prénom Pierre. Même si celui-ci n’est jamais vraiment tombé dans l’oubli, il n’était plus aussi facilement choisi.

Celui-ci a été suivi de près par Louis. Un prénom définitivement tendance, qui a même été attribué au troisième enfant du Prince William et de Kate Middleton.

En troisième position, on trouve aussi le prénom Jean. En ce qui concerne les filles, les prénoms Jeanne, Marguerite, Marie ont aussi totalement été validés par les heureux parents.

Et ceux dont personne ne veut plus !

Mais qui dit « prénoms à la mode », dit aussi ceux qui ne le sont plus. En tout cas, pour le moment ! Parmi ceux en voie d’extinction, on trouve pour les filles les Corine, Brigitte, Véronique, Dominique, Sylvie, Chantal, Danielle, Jacqueline, Christiane.

Mais aussi les Laurence, Martine, Monique, Claudine, Françoise, Virginie, Valérie, Christelle, Sandrine, Christine et Annie.

Pour les garçons, ce sont les prénoms Hervé, Didier, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles ou Pascal qui sont définitivement boudés. Tout comme les Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique et Frédéric.

Si l’un d’eux est le vôtre, désolé, mais il n’est plus vraiment « in ». Mais rassurez-vous, tout cela n’est qu’une affaire de temps. Un jour ou l’autre, votre prénom reviendra à la mode.

Comme pour les prénoms très anciens, il faudra attendre peut-être quelques décennies pour les retrouver au top des listes de ceux donnés aux nouveaux-nés ! En attendant, continuer de porter le vôtre avec fierté !