BlogActusVoici la raison pour laquelle il ne faut plus faire la marque “V” sur vos photos

Voici la raison pour laquelle il ne faut plus faire la marque “V” sur vos photos

Faire un signe « V » est devenu très à la mode ces temps-ci. On en voit presque sur toutes les photos de vacances et de tous les jours. Et pourtant, c’est aussi devenu un moyen pour les cybercriminels d’accéder à vos données personnelles. Voilà pourquoi, il faut désormais éviter de faire un signe « V » lorsque vous prenez des photos.

Un style dangereux

Les hackers ne manquent pas d’idées et d’ingéniosités pour pirater vos comptes et usurper votre identité. Avec le progrès de la technologie offrant des photos de plus en plus nettes, il est devenu plus simple pour eux de récupérer votre empreinte digitale. Un bon zoom suffit pour cela.

En effet, d’après les rapports en cyber sécurité, il est tout à fait possible de récupérer entièrement l’empreinte pour les photos prises à une distance de 1,5 mètre. Pour celles capturées à 3 mètres, elles peuvent être reconstituées à 50%.

Grâce à cette empreinte, les malfaiteurs peuvent accéder à vos données ou comptes personnelles, sécurisés par l’empreinte digitale.

Toutefois, il n’y a rien de très alarmant, car ces malfaiteurs ne peuvent s’en servir que lorsqu’ils ont un contact physique avec les appareils en question.

Publié le 24 septembre 2019 à 12:02, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches