Voici les deux meilleures confitures du monde, elles sont trop bonnes !

Les amoureux de confitures vont être ravis ! Ces deux recettes étonnantes ont été élues "meilleures confitures du monde". On vous dit tout.

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les meilleures confitures du monde ? Eh bien un jury d’experts vient d’analyser 140 recettes différentes ! Et deux d’entre elles ressortent du lot grâce à leurs recettes étonnantes !

Deux confitures françaises récompensées

En moyenne, les Français consomment 3,54 kg de confiture par foyer et par an ! Ce mélange sucré et fruité séduit petits et grands. D’ailleurs, la confiture se marie avec de nombreux mets et s’invite à tous les repas.

Que ce soit au petit-déjeuner pour l’étaler sur des tartines. Ou à l’apéritif pour accompagner vos fromages. La confiture fait plaisir à tout le monde. Encore faut-il bien la choisir.

En effet, certaines références disponibles en vente dans les grandes surfaces sont bourrées de sucre ! Mais d’autres, plus artisanales, sont pleines de goûts et vous feront craquer à chaque bouchée.

Au mois d’août dernier, se tenait le championnat du Monde de confituriades à Beaupuy, dans le Lot-et-Garonne. Et les deux recettes championnes sont françaises.

Il s’agit de deux confitures de la marque Poline. Cette dernière a eu la fabuleuse idée de marier fruits et légumes dans un même pot. Et le résultat a séduit le jury d’expert.

Les deux recettes championnes sont d’ailleurs assez étonnantes ! La première, composée de fraise, poivron et abricot a remporté le titre de meilleure confiture dans la catégorie « confiture insolite ». Quant à la deuxième, Framboise Cassis, elle a été élue championne dans la catégorie « confiture traditionnelle ».

Les confitures de Poline ont su se démarquer des 140 recettes qui ont été présentées devant le jury pendant ce championnat. Une belle prouesse pour les deux fondatrices: Margo Millet et Marion Giannelli.

Une belle victoire en hommage à leurs grands-mères

« L’histoire de Poline commence dans les cuisines de nos grands-mères, Paulette et Jacqueline, d’où le nom de Poline qui est le mélange de leurs prénoms, explique Marion Giannelli aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Quand on était petites, on faisait beaucoup de confitures de légumes avec elles. En grandissant, on n’a jamais trouvé de confitures de légumes dans le commerce. C’est le début de Poline » expliquent les deux jeunes alsaciennes.

Les confitures de Poline ont donc une belle histoire et de très bonne qualité. En effet, elles sont bios, sans pectine, sans colorant, ni conservateur. Au total, la marque propose une dizaine de recettes originales.

À savoir aubergine cannelle, oignon curry, fenouil gingembre, patate douce vanille ou encore poivrons graines de moutarde. On imagine déjà le petit goût délicieux qui va épater vos convives à chaque repas.

Grâce à leur victoire au championnat des confitures, les deux jeunes femmes ont vu leurs ventes exploser ! « L’impact a été fou. On a eu plein de commandes sur le site ainsi que plein de commandes de la part des professionnels parce que l’on vend aux traiteurs, restaurants, cafés, épiceries fines, boutiques de cadeaux » explique Marion, en charge de la partie communication et commercialisation, à BFM Alsace.

Avec les deux médailles d’or qu’elle vient de décrocher, Margo Millet, la maître confiturière est devenue la plus jeune championne au monde de l’histoire ! Un exploit pour la jeune alsacienne qui n’en est pas peu fière !

Sur Instagram, les deux fondatrices comptent quelque 3000 abonnés. Le compte officiel Poline_co vous fera rêver avec ses photos de confitures qui semblent délicieuses. Rendez-vous sur leur site pour shopper des lots de confitures au goût unique à 30 euros à peine !