Voici les supermarchés qui offrent une recharge gratuite pour les véhicules électriques !

Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques... Plusieurs supermarchés ont décidé d'offrir une recharge gratuite !

À l’heure où le prix de l’électricité continue d’exploser, bon nombre de supermarchés offrent une recharge gratuite pour les véhicules électriques ! On vous dit tout !

Une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicule électrique

Le prix de la recharge électrique pour voiture a bel et bien explosé depuis la hausse du prix de l’électricité. Eh oui ! Depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, rien ne va plus !

Les propriétaires de voiture électrique voient leur facture exploser. Selon une enquête de YouGov sur un échantillon de 6.167 Français, 54 % des proprios de ce type de voitures regrettent leur achat. Alors depuis quelques temps, des supermarchés font de belles offres.

En plus des supermarchés, le grand groupe TotalEnergies a donc décidé de faire plaisir aux français… En effet, le prix de la recharge va enfin baisser pendant la diffusion de la coupe du monde du Rugby. Cette offre est donc valable dans des stations qui se trouvent près de tous les stades. Et ce, lors des jours de match.

TotalEnergies annonce que la recharge gratuite ne sera dispo que les jours de match. D’autres supermarchés suivent la cadence et proposent même mieux !

Eh oui ! Figurez-vous que les supermarchés comme Carrefour, Super U, Leclerc, Intermarché, Lidl… Ou encore Leroy Merlin ont annoncé une très bonne nouvelle… La recharge est enfin gratuite sur les parkings. Une très bonne nouvelle pour les conducteurs de ce type de véhicule.

Ces supermarchés proposent donc des bornes de rechargement gratuites allant de 7 kW à 22 kW. Le but étant de faire plaisir à tous les clients. En proposant cette belle offre, ces firmes contribuent au développement durable. Carrefour, Super U, Leclerc, Intermarché, Lidl et Leroy Merlin s’inquiètent de plus en plus de leur empreinte carbone.

Une belle offre dans plusieurs supermarchés

Alors cette recharge gratuite est ce qu’il y a de plus efficace pour attirer un max’ de clients exigeants. Surtout s’ils s’intéressent à Dame Nature.

Voilà une initiative qui créée donc une discordance avec les autres supermarchés qui sont moins soucieux de l’environnement. En cette période où les conséquences du réchauffement climatique se font de plus en plus ressentir, cette nouvelle tombe à pic !

Selon nos confrères de Breaking News, « cette stratégie massive de bornes de recharge au sein des parkings des grandes surfaces semble porter ses fruits. Mais, il est important pour les enseignes de continuer à innover. Pour rester « bonnes » aux yeux des clients. »

Avant d’ajouter qu’il est bel et bien possible que « d’autres types d’équipements et de services soient développés. Comme la présence de bornes ultra-rapides… Pour une recharge encore plus rapide. Ou encore des espaces d’attente pour les conducteurs dont les véhicules se rechargent. »

Cela prouve une nouvelle fois que la démocratisation du véhicule électrique pousse les supermarchés et autres acteurs de la grande distribution à attirer une clientèle soucieuse de l’environnement.

De son côté, l’Etat a décidé de mettre en place un plan très ambitieux… Celui-ci avait donc pour but de mettre en place près de 100 000 bornes de recharge en 2021. Le but étant de d’installer un peu plus d’installations gratuites sur les parkings des supermarchés.

Rappelons que le véhicule électrique est de plus en plus important sur le marché. Le nombre de points de recharge a aussi explosé. En mai 2023, la France a donc dépassé les 100 000 bornes de recharge. Soit une hausse de près de 62 % en un an.