Voici une astuce pour utiliser convenablement ses baguettes chinoises

Où acheter des baguettes chinoises ?

Cette petite astuce toute simple est idéale lorsque l’on veut se faire bien voir dans un restaurant chinois entre amis ou en couple. Vous savez maintenant comment agir en séparant vos baguettes avant de commencer à manger !

Il est vrai que les personnes qui utilisent des baguettes chinoises pour manger chez elle sont rares en France. Il est pourtant facile de se trouver un beau service de baguette dans les boutiques en ligne. D’autant qu’utiliser de vraies baguettes peut transformer un repas simple en un petit voyage gourmand ! 

N’hésitez pas à vous rendre sur Mandarin Factory pour en savoir plus. Ce site propose en effet une quantité impressionnante de baguettes et d’accessoires pour manger chinois et asiatique chez soi, comme là-bas. Baguettes en bois, en céramique, dorées ou même fluorescentes… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les plus exigeants opteront pour les coffrets authentiques ou de luxe.

Notez que Mandarin Factory propose des baguettes chinoises pour débutant, afin de perfectionner votre art avant de vous rendre au restaurant. On y trouve aussi des baguettes pour les enfants… Hé oui, il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes et pour s’ouvrir aux autres cultures et aux autres gastronomies !

La cuisine asiatique est absolument délicieuse, mais on ne sait pas toujours comment utiliser les baguettes.

Les baguettes sont utilisées en Chine, en Corée, au Japon et au Vietnam. Elles sont toujours collées par deux, et généralement détachables.

Pourtant, en y regardant bien, leur extrémité peut également être retirée.

Si on a l’habitude de séparer les baguettes chinoises horizontalement, il est préférable d’ôter la partie haute sécable. Ce petit bout rectangulaire va servir de support, afin d’éviter de poser directement les baguettes chinoises sur la table.

On sait désormais ce qu’il faut faire faire pour épater son entourage, et ne pas salir la nappe, la prochaine fois qu’on ira dans un restaurant asiatique.

Les dernières publications
Tuxboard