Vous êtes plutôt Lamborghini, Bugatti ou Koenigsegg ? Découvrez les 10 voitures les plus chères au monde.

Les voitures les plus chères au monde peuvent s’apparenter à de véritables objets d’art. Ces monstres de puissance au design racé privilégient la flamboyance et le style à l’efficacité et la praticité, mais elles n’en restent pas moins des bijoux de technologie et d’ingénierie.

Comme vous pouvez l’imaginer, mieux vaut être dirigeant d’une entreprise high-tech ou footballeur pour envisager de tels achats, et ne pas accorder énormément d’importance à l’écologie… ou à la sobriété.

Afin que ce classement soit le plus valable possible, nous avons uniquement sélectionné des véhicules homologués pour rouler sur routes, et avons mis de côté les voitures vendues aux enchères. Nous nous sommes aussi limités à un véhicule par modèle.

Koenigsegg Regera (1.8 million d’euros)

1.500 chevaux – 400 km/h max – 0 à 100 en 2,8 sec

La Koenigsegg Regera (qui signifie « régner » en suédois) a été dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève 2015. Sa production est limitée à 80 exemplaires, dont 40 ont trouvé leurs propriétaires en 2016-2017.

La Regera est plus luxueuse et plus pratique que les autres sportives de la marque.

Koenigsegg One:1 (1.8 million d’euros)

1.360 chevaux – 450km/h max – 0 à 100 km/h en 2,8 sec

Version modifiée de la Koenigsegg Agera RS présentée au Salon international de l’automobile de Genève 2014, les sept exemplaires produits ont tous été vendus.

Dotée d’un moteur V8 de 5 L de cylindrée à double turbocompresseur développé par Koenigsegg dont la puissance est transmise aux roues arrière, la Agera One:1 peut passer de 0 à 400km/h en 20 secondes environ.

Bugatti Chiron (2.2 millions d’euros)

1.500 chevaux – 463 km/h max – 0 à 100 km/h en 2,5 sec

La Bugatti Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti, descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.43. Elle tient son nom du pilote automobile monégasque Louis Chiron (1899-1979).

La Chiron a été présentée pour la première fois au salon de Genève 2016 et elle reprend le même bloc-moteur W16 de la Veyron 16.4 tout en l’améliorant, pièce par pièce pour en obtenir une puissance et un couple accrus sans modifier la cylindrée.

Ferrari F60 America (2,2 millions d’euros)

740 chevaux – 340 km/h max – 0 à 100 km/h en 3,1 sec

La Ferrari F60 America est un cabriolet à moteur V12 à 65° avant, dérivé de la F12 Berlinetta, produit à seulement 10 exemplaires, par le constructeur italien Ferrari, pour célébrer les 60 ans de la distribution de la marque en Amérique du Nord.

Un bolide qui nous rappelle l’époque bénie des années 50/60 où les modèles spéciaux destinés uniquement au marché américain étaient nombreux.

Pagani Huayra BC (2.3 millions d’euros)

789 chevaux – 388 km/h max – 0 à 100 km/h en 3,2 sec

Lors du salon de Genève 2016, Pagani a dévoilé une version plus puissante et moins lourde de sa voiture sportive. L’utilisation des matériaux high-tech comme le fibre de carbone, l’aluminium et le titane, ont permis de réduire son poids de 132 kg.

La puissance du moteur V12 AMG a été portée de 750 ch à 789 ch. La voiture a été nommée en hommage a Benny Caiola (décédé en 2010), l’un des premiers investisseurs a croire en Pagani.

Ferrari Pininfarina Sergio (2.7 millions d’euros)

562 chevaux – 320 km/h max – 0 à 100 km/h en 3,4 sec

Présentée au salon international de l’automobile de Genève 2013, puis produite en 6 exemplaires supplémentaires en 2014, elle rend hommage à la disparition en 2012 de Sergio Pininfarina, et aux 60 ans de collaboration historique au sommet de Ferrari et Pininfarina.

Ce concept car décliné des Ferrari 458 spider Speciale A de 2014, est vendu en exclusivité aux meilleurs clients spéciaux historiques de la marque Ferrari.

Bugatti Veyron par Mansory Vivere (3.1 millions d’euros)

1.200 chevaux – 410km/h max – 0 à 100 km/h en 2,5 sec

Cette édition limitée dérivée des modèles Veyron Vincero et d’Oro propose une carrosserie bicolore et un capot en carbone. Il s’agit de la Bugatti la plus chère jamais vendue et une des voitures les plus chères de l’Histoire de l’automobile dès sa sortie.

On retrouve à l’intérieur un mélange de cuir blanc et noir, et des garnissages en carbone sur le volant, le tableau de bord et les portières.

W Motors Lykan Hypersport (3.1 millions d’euros)

770 chevaux – 385km/h max – 0 à 100 km/h en 2,8 sec

La Lykan HyperSport est la première supercar produite par la compagnie W Motors, entreprise née au Liban et désormais basée aux Émirats arabes unis. C’est aussi la première supercar produite par une entreprise du Moyen-Orient.

Ce modèle est propulsé par un moteur Porsche (twin turbo flat-six de 3,7 litres), préparé par Ruf. Il a été fabriqué et assemblé en Allemagne. En savoir plus sur le modèle.

Lamborghini Veneno (4.1 millions d’euros)

740 chevaux – 350 km/h max – 0 à 100 km/h en 2,9 sec

Elle a été créée pour fêter les cinquante ans de la marque italienne Lamborghini. Seuls 4 exemplaires devaient initialement être produits, mais la firme a finalement décidé d’en construire 6 supplémentaires en version roadster.

Son nom fait référence à la tauromachie, « Veneno » étant un hommage à un taureau de combat connu en Andalousie pour avoir mortellement blessé le torero José Sanchez Rodriguez en 1914.

Koenigsegg CCXR Trevita (4.4 millions d’euros)

1.004 chevaux – 402 km/h max – 0 à 100 km/h en 2,9 sec

Au salon de Genève 2008, Koenigsegg présente une édition limitée à deux exemplaires basée sur la CCXR, la CCXR Edition, elle dispose du même moteur V8 de 4,8 L de cylindrée. Cette édition est plus orientée pour un usage sur circuit.

En plus de ces deux unités , deux autres exemplaires ont été construits, cette fois-ci avec des boîtes séquentielle à six rapports avec palettes au volant.

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