Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinéma, DossierQui se cachent derrière les voix françaises des stars étrangères ?

Qui se cachent derrière les voix françaises des stars étrangères ?

Vous êtes en train de regarder un film et la voix d’un des personnages vous dit vaguement quelque chose. Une simple sensation de déjà-vu ou alors une coïncidence ? Pas forcément puisque les voix françaises d’ ou d’actrices étrangères peuvent doubler plusieurs personnalités.

Certains de ces doubleurs font également une carrière à la télévision ou au cinéma. Vous avez l’impression de voir Brad Pitt ou Tom Cruise dans une fiction de TF1. Plutôt amusant ! Pour ne plus vous faire avoir, voici une présentation de 24 personnes qui ne vous diront rien en les voyant mais déjà beaucoup plus en les écoutant car ce sont des stars du doublage.

Med Hondo –

doubleur voix francaise med hondo eddie murphy

Med Hondo est un acteur et réalisateur qui connu pour faire la voix d’. C’est donc lui que vous entendez quand vous regardez Le Flic de Beverly Hills, Professeur Foldingue ou encore Docteur Dolittle. Il est également le doubleur pour les films de Morgan Freeman et certains des films de Laurence Fishburne.

Emmanuel Curtil –

doubleur voix francaise emmanuel curtil jim carrey

La tête d’Emmanuel Curtil ne vous dit rien comme ça mais c’est la voix officielle française de . Une voix facilement repérable et utilisée notamment pour The Mask, The Truman Show ou encore Dumb and Dumber De. Vous reconnaîtrez également sa voix dans des doublages pour Mike Myers, Ben Stiller, Sacha Baron Cohen et Matthew Perry dans la série Friends.

Luq Hamet – Michael J. Fox

doubleur voix francaise luq hamet michael j fox

Luq Hamet est acteur et directeur de théâtre. C’est la voix très particulière de Michael J. Fox dans la plupart de ses films et bien évidemment la saga Retour Vers le Futur et la série télévisée Spin City. On le retrouve également derrière la voix de Jason Priestley dans Beverly Hills 90210.

Richard Darbois – Harrison Ford

doubleur voix francaise richard darbois harrison ford

Richard Darbois est célèbre dans le monde du doubla puisqu’il possède plusieurs cordes à son arc. Il est derrière la voix d’Harrison Ford notamment dans Indiana Jones et la dernière croisade, Le Fugitif ou bien encore Air Force One. Il s’occupe également de la voix de Danny Glover (l’Arme Fatale), Richard Gere et Jeff Goldblum (Jurrasic Park). C’est aussi la voix-off des chaînes NRJ et NRJ12 et la voix officielle de l’émission Danse avec les stars.

Greg Germain –

doubleur voix francaise greg germain will smith

Greg Germain est célèbre pour faire les doublages dans les films de . On pourra entendra sa voix dans la saga Men in Black, I,Robot ou encore Hancock. On a également pu le voir au cinéma en tant qu’acteur en faisant des apparitions dans Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2003 et Safari en 2009.

D’autres doubleurs dans la suite :

Publié le 25 février 2015 à 10:39, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches