Il se fait arrêter à Coachella avec + de 100 téléphones portables dans son sac à dos

Un homme de 36 ans a été arrêté par les autorités à Coachella pour avoir dérobé une centaine de smartphones aux festivaliers.

voleur telephones coachella

Plus de 100 téléphones portables retrouvés grâce à une application

Le week-end du 15 avril dernier se déroulait la première partie de l’édition 2017 du festival de Coachella (avec notamment Hans Zimmer) où des milliers de fans de musique étaient présents. Parmi les festivaliers, certains d’entre eux ont eu la mauvaise surprise de se retrouver sans téléphone portable. En effet, un individu a dérobé une centaine de smartphones et le voleur a été identifié quelques heures après. Il a tout simplement été localisé grâce à « Find my Phone ». Cette application a été utilisée par les victimes qui ont voulu retrouver à tout prix leur appareil.

Les festivaliers ont alors retrouvé la trace de Reinaldo de Jesus Henao, un homme de 36 ans originaire de New-York. Il a été rapidement interpellé par la sécurité jusqu’à ce que des policiers arrivent. Son sac à dos contenait plus de 100 téléphones portables. Le voleur présumé a été détenu pour suspicion de « vol de grande envergure » et libéré contre le versement d’une caution de 10.000 dollars.

Conseils pour éviter de se faire dérober les smartphones

Le communiqué relayé sur Twitter donne quelques astuces pour éviter ce genre de vol.

Placez vos téléphones dans les poches de devant plutôt que dans vos poches arrières.

Utilisez un élastique pour les attacher à votre corps.

Ayez un faux téléphone ou portefeuille.

Eparpillez vos objets précieux au lieu de les placer au même endroit.

Un portable ne sert à rien dans un concert. Laissez-le à la maison !

Source

Les dernières publications
Tuxboard