Votre QI est super élevé si vous arrivez à voir 3 chiens sur cette image !

Vous avez un QI élevé si vous arrivez à retrouver les trois chiens sur cette image ! Êtes-vous prêts pour le test ultime ?

Test de QI ! Trois chiens se cachent dans cette photo, réussirez-vous à les retrouver ?

Trouverez-vous les trois chiens ?

Dans cet article vous allez tester votre QI ! Regardez bien l’image ci-dessous. On remarque un paysage enneigé, un ciel gris et des arbres au fond. Mais combien de chien voyez-vous ?

À première vue, on en voit deux. Un blanc vers le bas de la photo et un autre derrière, en arrière-plan. On voit aussi une silhouette noire.

Celle-ci nous fait penser à un homme qui regarde dans la direction des deux chiens. Ce sont donc bien deux chiens et un homme que vous apercevez sur cette photo. En êtes-vous certains ?

En réalité, un 3ème chien se cache dans cette mystérieuse photo ! Eh oui. Regardez de nouveau la photo et essayez de trouver le fameux troisième chien. Cette image met au défi votre QI ! C’est le moins que l’on puisse dire.

Faites le test et pendant une dizaine de secondes essayez de retrouver le 3ème chien ! Alors ? Vous vous en sortez comment ?

Si vous avez trouvé le 3ème chien alors vous êtes très fort ! En effet, cela signifie que vous avez un œil aiguisé et très perspicace. Bravo ! Si ce n’est pas le cas, alors voici un petit coup de pouce pour vous orienter vers le troisième chien.

En réalité, la silhouette que vous voyez qui porte un manteau en fourrure et un bonnet n’est pas celle d’une personne ! En effet, c’est une illusion d’optique. Mais cette personne que vous pensez voir est en réalité le 3ème chien.

Votre QI est élevé si vous arrivez à voir 3 chiens sur cette image !

Des images captivantes et perturbantes

Cette image a donc mis à rude épreuve votre QI ! Et pour cause, il s’agit d’une illusion d’optique. Ce type de photo est d’ailleurs très perturbant pour l’être humain.

Mais alors comment nous piègent-elles ? « Les illusions sont omniprésentes dans notre quotidien » explique d’abord, Tanguy Schindler, médiateur scientifique.

« Les informations parvenant au cerveau par l’intermédiaire de nos sens sont si nombreuses qu’il ne peut pas toutes les traiter. Le cerveau doit faire des raccourcis. Tirer des conclusions en fonction de ce qu’il a déjà expérimenté dans le passé. La plupart du temps, les raccourcis fonctionnent. Mais il y a parfois des ratés. » précise l’expert.

D’ailleurs, nous voyons tous les mêmes objets de manières différentes. Et ceci est prouvé scientifiquement ! « Par exemple, si l’on assombrit légèrement ce qui entoure un objet, celui-ci apparaîtra plus clair que le même objet situé à proximité sur l’arrière-plan d’origine. En rendant ce qui l’entoure encore plus sombre, l’objet paraîtra plus sombre. » explique Jolyon Troscianko, au magazine Sciences et Avenir.

Le meilleur moyen de mettre son cerveau au défi est de visiter le musée de l’illusion ! D’ailleurs, il y en a un à Paris qui fait le bonheur des petits et des grands. Dans ce musée, tous vos sens et votre QI seront mis au défi !

D’un autre côté, l’anatomie même de vos yeux peut avoir un impact sur la façon dont vous voyez les choses ! Ce n’est donc pas seulement votre QI qui est mis en cause.

Les rétines contiennent des cellules capables de capter la lumière et de traduire les infos au cerveau. Cependant, ces capteurs sont répartis de manière uniforme.

Certains sont spécialisés dans la détection des mouvements. D’autres ont pour mission de capter les détails. Ainsi, devant une illusion optique, le risque de tomber dans le panneau est le même pour tous !