Il arrive que notre volonté soit à plat, de temps en temps nous avons besoin de la recharger et on a ce qu’il vous faut. La bande dessinée de Gavin Aung Than vous dit de ne rien lâcher.

Gavin Aung Than a travaillé dans l’industrie du graphisme d’entreprise durant 8 ans. Fin 2011, il a quitté son poste pour se consacrer à la bande dessinée, sa véritable passion. Depuis lors, il a réalisé de nombreuses super bandes dessinées et l’une d’entre elles est vraiment exceptionnelle.

Inspirée d’un poème ancien

Intitulé “It couldn’t be done” (cela ne pouvait pas être fait), l’œuvre est inspiré du poème du même nom d’Edgar Albert Guest (1881 – 1959). Lors d’une interview, Gavin Aung Than a déclaré “J’adore prendre de vieux poèmes et les adapter pour les lecteurs modernes”.

Il a pensé que l’utilisation de la forme physique et de la course à pied était une bonne idée. De plus, le personnage de cette BD a déjà été utilisé par l’artiste dans ses premières œuvres. Dans celles-ci, notre homme décide de perdre du poids, Gavin Aung Than a donc voulu le ramener et continuer ainsi son histoire.

Un poème et des images créant du punch

La bande dessinée a été bien accueillie par le public. Certains lecteurs ont même partagé à l’auteur, via courriel, leur motivation de faire des activités physiques pour se mettre en forme après l’avoir lu. “Je suppose que la combinaison du poème et de mes images a vraiment du punch.

C’est le pouvoir de la bande dessinée. Le poème est très motivant, mais je pensais qu’en y ajoutant une nouvelle histoire originale, je pourrais rendre le message encore plus fort. Je pense que je l’ai réussi, enfin j’espère l’avoir fait.”

Quelqu’un a dit que ce n’était pas possible, mais il a répondu en riant… que… peut-être que ce ne serait pas possible. Mais il en serait un

Qui ne le dirait pas tant qu’il n’aurait pas essayé

Alors il s’est attaché…avec le sourire aux lèvres. S’il s’inquiétait. Il l’a caché

Il a commencé à chanter….alors qu’il s’attaquait à la chose.…qui ne pouvait pas être fait…et il l’a fait Quelqu’un s’est moqué… oh, tu ne feras jamais ça.

Au moins personne ne l’a jamais fait. Mais il a enlevé son blouson et son chapeau….

et la première chose qu’on a su, c’est qu’il avait commencé.

avec le menton relevé….. et un petit sourire… sans aucun doute ni hésitation…

il a commencé à chanter

…alors qu’il s’attaquait à la chose…qui ne pouvait pas être fait…et il l’a fait

Il y en a des milliers pour vous dire que c’est impossible.Il y en a des milliers pour prophétiser l’échec

il y en a des milliers pour vous pointer du doigt un par un.

…les dangers qui vous attendent pour vous attaquer.

mais attachez votre ceinture avec un petit sourire.

Enlève ton manteau….et vas-y.

Commencez à chanter lorsque vous vous attaquez à la chose.

qui ne peut pas être fait…

…et tu le feras